Air Caraïbes choisit les systèmes de divertissement en vol et WiFi pour ses A350 XWB

Système AVANT de Thalès © ThalèsAir Caraïbes prépare l’arrivée de l’Airbus A350-900 XWB dans sa flotte pour la fin de l’année prochaine : elle a choisi lors du salon du Bourget un système de divertissement en vol et de connectivité WiFi qui sera fourni par Thalès.

L’équipementier français installera le système AVANT à bord des trois A350-900XWB et trois A350-1000 XWB commandés par Air Caraïbes. Ce système, qui utilise la technologie Android, équipera les trois classes de service, Affaires, Premium Economie et Economie.

Système AVANT de Thalès © Thalès

Air Caraïbes n’a pas encore annoncé la configuration des cabines, mais au moins sait-on que les sièges de la classe Affaires recevront des écrans de 17 pouces de large avec une télécommande tactile, une prise électrique, un port USB et une sortie audio. En classe Premium Economie, les passagers pourront profiter d’un écran de 11,6 pouces, un port USB et une sortie audio. La cabine de la classe Economie sera équipée d’écrans de 10,1 pouces au dos des sièges.

Une connexion à Internet sera également disponible par réseau WiFi (utilisant la technologie à bande Ka). En outre, les passagers pourront accéder depuis leurs appareils électroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs portables) à des contenus de divertissement en streaming.

Première compagnie française à opérer l’A350-900 XWB, Air Caraïbes attend son premier exemplaire pour décembre 2016. Un deuxième appareil suivra en janvier 2017, et le dernier en 2018. Ils seront opérés quotidiennement sur les lignes au départ de Paris Orly vers Point-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). Les A350-1000 XWB rejoindront la flotte à partir du début de l’année 2020.

Le système AVANT de Thalès retenu par Air Caraïbes a également été choisi par des compagnies comme Japan Air Lines (pour ses Boeing 787-8 volant en Asie) ou Turkish Airlines (pour ses Airbus A321 livrés à partir de mars 2015 et ses Boeing 737 livrables à partir de janvier 2016).

> Plus d’actualités sur Air Caraïbes

Photo : Système AVANT de Thalès © Thalès

Laissez un commentaire