Turkish Airlines et Philippine Airlines en partage de codes

Boeing 777-300ER de Turkish Airlines - © Boeing

Turkish Airlines et Philippine Airlines ont conclu un accord de partage de codes qui rentrera en vigueur dès le mois prochain, alors que la compagnie Turque est désormais autorisée à se renforcer vers les Philippines.

Selon les termes de ce nouveau partenariat, Philippines Airlines apposera son code PR sur le service de Turkish Airlines entre Istanbul et Manille, effectué aujourd’hui à raison de trois vols par semaine. Parallèlement, Turkish Airlines placera son code TK sur les vols opérés par Philippines Airlines sur les lignes Manille-Cebu et Manille-Davao.

En outre, les deux compagnies nationales sont convenues de travailler en coopération pour favoriser le tourisme et les échanges culturels, ainsi que les voyages d’affaires entre les Philippines et la Turquie.

« Nous croyons que ce partenariat avec Philippines Airlines apportera un avantage énorme pour nos deux compagnies aériennes d’un point de vue commercial et favorisera la croissance rapide des relations entre nos deux pays » , a déclaré Temel Kotil Vice-président et Directeur général de Turkish Airlines.

L’accord de partage de codes sera étendu « lorsque les fréquences des opérations entre les deux pays seront augmentées » , précise le communiqué conjoint des deux compagnies.

Turkish Airlines. a ouvert son service entre les aéroports Ataturk d’Istanbul et Ninoy Aquino de Manille en mars 2015. Elle a déjà prévu de renforcer ses capacités sur la ligne, qui sera opérée à compter du 26 octobre 2015 en Boeing 777-300ER en remplacement de l’actuel Airbus A340-300.

En outre, elle dispose désormais de la possibilité de voler entre Istanbul et Manille tous les jours de la semaine, ainsi que vers deux autres aéroports internationaux de son choix aux Philippines, à raison également d’un vol quotidien pour chacune des destinations, suite à la récente révision des accords bilatéraux entre la Turquie et les Philippines.

Avec le nouvel accord, Turkish Airlines devient le neuvième partenaire international de Philippine Airlines, après Westjet, Cathay Pacific, Etihad Airlines, All Nippon Airways, Malaysia Airlines, Vietnam Airlines, Garuda Indonesia et Air Macau.

Photo : Boeing 777-300ER de Turkish Airlines – © Boeing

Laissez un commentaire