Classement : les meilleures compagnies aériennes selon Skytrax

Hôtesse de l'air Qatar Airways - © Qatar Airways

Le cabinet d’audit britannique Skytrax a annoncé durant la 51e édition du salon du Bourget le classement des meilleures compagnies aériennes pour 2015, obtenu selon une étude réalisée auprès des passagers.

Les voyageurs consultés par Skytrax ont jugé que Qatar Airways est la meilleure compagnie aérienne au monde en 2015. Elle était classée deuxième en 2014, et devance cette année Singapore Airlines (2e), Cathay Pacific Airways (3e), Turkish Airlines (4e), Emirates (5e), Etihad Airways (6e), ANA All Nippon Airways (7e), Garuda Indonesia (8e), EVA Air (9e) et Qantas Airways (10e).

Dans ce classement, Air France est 15e, progressant de 10 places par rapport à l’année dernière. La compagnie est d’ailleurs distinguée en recevant deux prix : celui de la compagnie aérienne s’étant le plus améliorée au monde ainsi que, pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe. La compagnie soeur, KLM, est 28e (en amélioration de 4 places par rapport à l’année dernière).

Notons que dans les cent premières places du classement de Skytrax se hissent des compagnies low-cost, qui ne misent pourtant pas sur leur qualité de service pour attirer les clients : Air Asia est 25e, Norwegian 33e, easyJet 39e et JetBlue 50e.

Delta Air Lines, première compagnie aérienne mondiale par le chiffre d’affaires, est classée 45e pour la qualité de ses prestations selon les passagers interrogés par Skytrax. La première compagnie nord-américaine est Air Canada (27e), distançant largement United Airlines (60e) et American Airlines (79e).

Skytrax a également remis plusieurs prix, dont celui du meilleur personnel de cabine à Garuda Indonesia, de la meilleure classe Affaires à Singapore Airlines, du meilleur système de divertissement à Emirates Airline, et de la meilleure compagnie low-cost à Air Asia (pour la 7e année consécutive).

Enfin, Royal Air Maroc s’est vue décerner une quatrième étoile pour la qualité de son service.

Le TOP 100 des compagnies aériennes selon Skytrax en 2015 est disponible ici.

Photo : © Qatar Airways

Laissez un commentaire