Ryanair : trafic en hausse de 16% en mai 2015

Boeing 737-800 NG de Ryanair - © Ryanair

Ryanair a publié mercredi ses résultats pour le mois de mai 2015, marqués par une hausse de 16% du trafic passagers.

La low-cost irlandaise a transporté 9,5 millions de passagers le mois dernier, en hausse de +16% par rapport au même mois de l’année dernière (8,2 millions de passagers).

Le coefficient de remplissage est lui aussi en augmentation, de 7 points de pourcentage, pour s’établir à 92%.

Sur douze mois glissants, le trafic annuel jusqu’en mai 2015 a augmenté de 13,1% pour atteindre 93,1 millions de clients. Rappelons que Ryanair s’est fixée l’objectif de transporter 97 millions de passagers sur l’ensemble de l’année 2015, contre 86,4 millions en 2014.

Pour Kenny Jacobs, le directeur du marketing, ces résultats en progression le mois dernier confirment une nouvelle fois le succès du programme ‘Always Getting Better’ visant à améliorer l’expérience des passagers. Celui-ci aboutit à de « meilleurs coefficients de remplissage que prévu sur notre horaire d’été considérablement élargi » , a-t-il souligné.

« En plus de nos nouvelles routes, des fréquences accrues, des services Business Plus et Family Extra, les clients de Ryanair peuvent s’attendre à de nouvelles améliorations de service, alors que nous entrons en 2015 dans la deuxième année de notre programme ‘Always Getting Better’, dans le cadre duquel nous avons déjà annoncé un nouveau site, une nouvelle application, un nouvel intérieur de cabine, de nouveaux uniformes pour l’équipage, l’amélioration des menus en vol, des frais réduits, et de nouvelles fonctionnalités numériques permettant de prendre une option sur un tarif ou de le comparer à d’autres compagnies » , a ajouté Kenny Jacobs.

> Plus d’actualités sur Ryanair

Laissez un commentaire