Royal Air Maroc relie Casablanca à Tétouan et Hoceima

ATR72-600 de Royal Air Maroc - © ATR Aircraft

Royal Air Maroc renforce son réseau domestique avec le lancement d’une nouvelle ligne reliant Casablanca à Tétouan et à Hoceima, ouverte grâce à une convention établie entre la compagnie nationale du Maroc et les autorités locales et nationales.

A partir du 03 juin 2015, Royal Air Maroc assurera la desserte de Tétouan et Hoceima depuis son hub de Casablanca. Les vols seront opérés par des avions de type ATR72-600 de dernière génération (avec 70 places), à raison de trois fréquences par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches.

Cette desserte aérienne est mise en place grâce la signature d’une convention entre Royal Air Maroc, le gouvernement Marocain et les régions concernées. L’accord définit les engagements de chaque partenaire pour le fonctionnement de cette ligne.

« En permettant de faciliter le déplacement des citoyens et des biens entre ces villes, cette liaison aérienne contribuera surtout au désenclavement de ces régions ainsi qu’à leur développement économique et touristique » , a indiqué le 29 mai la compagnie aérienne dans un communiqué.

Depuis la signature de conventions pour la promotion des lignes aériennes intérieures, le réseau domestique de Royal Air Maroc s’est renforcé pour compter désormais 21 liaisons.

Le trafic de ce réseau a enregistré également une hausse considérable. Royal Air Maroc a transporté en 2014 près de 800.000 passagers sur les vols intérieurs, soit 20% de plus qu’en 2013.

> Plus d’actualités sur Royal Air Maroc

Photo : ATR72-600 de Royal Air Maroc – © ATR Aircraft

Laissez un commentaire