Transaero : un Boeing 737-800 NG et une nouvelle livrée

Boeing 737-800 NG avec la nouvelle livrée de Transaero - © Boeing

Boeing vient de livrer à Transaero un 737-800 NG arborant de nouvelles couleurs, sensées marquer le renouveau de la compagnie privée russe.

Transaero a reçu le nouveau 737-800 NG le 22 mai. Pris en location longue durée auprès de Sberbank Leasing selon un contrat établi en 2013, il est immatriculé EI-RUR (s/n 44435) et il est arrivé à l’aéroport Domodedovo de Moscou.

Le plus récent des Boeing 737 de Transaero est facilement reconnaissable avec son radôme en forme de « bosse » sur le dessus du fuselage, juste derrière les ailes. Il consiste en une antenne satellite à bande Ku qui permet aux passagers de bénéficier d’une connectivité à haut débit partout dans le monde – même sur les océans.

Cet appareil est le premier produit par Boeing à recevoir cette installation durant le processus de production, ce qui « épargne aux compagnies aériennes une perte de revenus pendant plusieurs jours quand le système est monté après la livraison » , précise Boeing.

Ce nouveau 737-800 NG est également le premier à arborer la nouvelle livrée de Transaero qui sera appliquée sur tous les nouveaux avions que recevra la compagnie aérienne. « Il s’agit de la première étape du renforcement de l’image de marque de Transaero, qui est restée inchangée depuis plus de deux décennies et qui a reçu une large reconnaissance à la fois en Russie et à l’étranger » , précise un communiqué du transporteur.

La nouvelle livrée devait être appliquée aux avions dès le quatrième trimestre 2014, mais Transaero a retardé ce projet alors qu’elle éprouvait des difficultés financières. « Il a été décidé que la mise en œuvre serait réalisée progressivement, avec la livraison de nouveaux avions, évitant ainsi des coûts supplémentaires, puisque la peinture est une partie intégrante du processus de production » , explique Transaero, qui manifestement n’appliquera les nouvelles couleurs à la flotte existante, au moins dans un premier temps.

Après une période difficile à la fin 2014, la compagnie russe a cependant repris le cours normal de ses opérations, avec un programme de vols record pour l’été 2015.

Lancée en 1991, elle est la première compagnie aérienne privée en Russie et exploite une flotte de plus de 100 appareils (dont 20 Boeing 747, 14 Boeing 777, 18 Boeing 767, une cinquantaine de Boeing 737 et 3 Tupolev 214).

Transaero a passé commande notamment pour 4 Boeing 747-8i ainsi que 4 A380 d’Airbus. En outre, elle a signé un protocole d’accord pour 12 A330neo et 8 A330ceo qui n’ont pas été convertis en commandes fermes à ce jour.

> Plus d’actualités sur Transaero

Crédit photo : Boeing 737-800 NG avec la nouvelle livrée de Transaero – © Boeing

Laissez un commentaire