KLM inaugure cette semaine 4 nouvelles lignes dont Montpellier

Embraer 190 de KLM - © KLM

A compter de ce lundi, KLM vole vers Montpellier ainsi que Belfast en Irlande du Nord et Cracovie en Pologne. Demain mardi, elle exploitera une ligne vers Edmonton au Canada. Ces quatre nouvelles destinations de la compagnie néerlandaise signalent une expansion du réseau du groupe Air France-KLM au départ de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

KLM dessert depuis le 18 mai Montpellier, Cracovie et Belfast à raison d’un vol quotidien pour chacune, opéré par KLM Cityhopper. « Nous prévoyons d’augmenter la fréquence au fil du temps si les destinations se révèlent être populaires » , prévient dans un communiqué Pieter Elbers, PDG de KLM.

Montpellier, huitième aéroport Français en termes de passagers annuels, devient la sixième destination de KLM dans l’Hexagone. Le vol KL1405 quitte Amsterdam à 14h40 pour arriver à Montpellier à 16h35. Au retour, le vol KL1406 quitte Montpellier à 17h10 pour arriver à Amsterdam à 19h10. Un Fokker 70 de 80 places est prévu pour ce service qui ouvre le hub d’Amsterdam aux clients du groupe Air France-KLM et de l’alliance SkyTeam. KLM sera sans concurrence sur cette ligne. Signalons que Transavia Pays-Bas vole de son côté vers Rotterdam en saison.

Quant à Cracovie, il s’agit de la deuxième destination polonaise de KLM, après Varsovie. Les vols sont assurés en Embraer 190.

Belfast pour sa part est la quatorzième destination de la compagnie au Royaume-Uni. KLM dessert avec un Fokker 70 l’aéroport de George Best Belfast City (BHD), à ne pas confondre avec l’aéroport international de Belfast (BFS).

Sur le réseau long-courrier,  Edmonton devient le 19 mai la cinquième destination de KLM au Canada, après Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Les vols sont assurés trois fois par semaine en Airbus A330-200 configuré pour recevoir 244 passagers, soit 30 en Affaires et 214 en Economie (dont 39 dans la zone Economy Comfort avec plus d’espace pour les jambes).

« Les quatre nouvelles routes se traduisent par une poursuite de l’expansion d’Amsterdam comme une plaque tournante dans le but d’offrir une offre complète à nos clients » , explique le PDG de KLM.

Avec les destinations ouvertes cette semaine, la compagnie néerlandaise dessert maintenant 139 destinations dans le monde. Au total, le groupe Air France-KLM est présent sur 212 aéroports à l’échelle de la planète, depuis les hubs d’Amsterdam Schiphol et Paris Charles de Gaulle.

> Plus d’actualités sur KLM

Laissez un commentaire