Espagne : Le WiFi sera gratuit et illimité dans 46 aéroports

Aéroport de Barcelone El Prat - © AENA

Les voyageurs pourront se connecter à Internet en WiFi gratuitement et sans limitation de durée dans 46 aéroports et 2 héliports espagnols à partir de la fin de cette année.

Plusieurs aéroports espagnols sont déjà équipés d’un accès au réseau Internet en WiFi, mais la mesure sera étendue et améliorée : l’AENA, qui gère les principaux aéroports d’Espagne, a indiqué que les vitesses de connexion seront multipliées par quatre par rapport à celles qui sont actuellement disponibles dans les aéroports équipés.

Un appel d’offre va être lancé pour choisir le fournisseur, selon une décision du conseil d’administration de l’AENA annoncée le 14 mai. Le contrat portera sur une durée de deux ans. Le service commencera deux mois après l’adjudication, attendue pour le mois d’octobre de cette année.

Les aéroports Espagnols offriront alors aux passagers « l’une des meilleures offres d’Europe pour accéder à Internet » , estime l’autorité aéroportuaire. Elle sera disponible sur 48 plateformes, soit 46 aéroports et 2 héliports.

L’accès au WiFi sera gratuit et la durée de connexion illimitée, mais une offre payante sera disponible pour ceux qui souhaitent bénéficier de performances encore supérieures ou de services supplémentaires.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie numérique mise en place par l’AENA, explique celle-ci, après le développement d’une application pour smartphones qui permet d’obtenir des informations sur les vols, les portes d’embarquement, de réserver un parking dans les aéroports ou d’accéder à un salon.

L’Espagne s’est classée en 2014 au 2e rang mondial des destinations en termes de revenus générés par le tourisme international (65 milliards de dollars américains), derrière les Etats-Unis (177 milliards), mais devant la Chine (57 milliards) et la France (45 milliards), selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), une agence spécialisée des Nations-unies.

Crédit photo : Aéroport de Barcelone El Prat – © AENA

Laissez un commentaire