American Airlines lance le streaming vidéo sur 200 appareils supplémentaires

American Airlines : Airbus A321 Transcontinental - © AA

American Airlines vient d’annoncer le lancement de son service de streaming vidéo sur plus de 200 appareils supplémentaires dans sa flotte domestique, afin de proposer « plus d’options de divertissement à ses passagers » .

La compagnie américaine a déjà équipé plus de 500 appareils avec son service de vidéo et streaming individuel grâce à son système de divertissement American Spotlight. En mai 2015, la compagnie ajoutera le streaming à sa flotte d’Airbus A319, A320 et A321, et prévoit de l’ajouter dans les appareils gros-porteurs sur les vols internationaux, étendant ainsi l’accès aux options de divertissement à bord pour les passagers dans toutes les cabines.

« Avec l’expansion de notre divertissement digital, les passagers voyageant sur la majorité des appareils de notre flotte principale pourront faire l’expérience de notre divertissement à bord grâce à leur appareil personnel ou sur leur écran individuel placé en face d’eux.  Nous répondons à la demande de nos clients souhaitant une offre de divertissement, quelle que soit leur classe de voyage« , a expliqué Fernand Fernandez, Vice président – Global Marketing d’American Airlines.

A cette occasion, la compagnie proposera gratuitement jusqu’au 30 juin 2015 une sélection de films par le biais de son service de streaming avec un choix de six films comme Big Hero 6, Captain America, La Reine des Neiges, Les Gardiens de la Galaxie, Into The Woods – Promenons nous dans les bois, ou Maléfique.

De plus, American Airlines continue d’offrir en exclusivité des programmes gratuits de la chaîne NBC Universal à travers son service de streaming sur les écrans individuels et communs.

Les programmes sont enregistrés sur le disque dur de l’appareil, assurant que les passagers reçoivent un streaming de haute qualité, indique American Airlines. Ce système est offert en supplément du service Wifi « air-to-ground » déjà proposé sur tous les appareils monocouloirs.

Pour les premiers utilisateurs du service streaming, il suffit d’ouvrir le navigateur, de chercher l’option « Entertainement » et d’accepter l’invitation de Gogo pour installer le lecteur de vidéo Gogo, qui peut être téléchargé rapidement même pendant le vol.

Puis, les voyageurs peuvent commencer à visionner un film en parcourant les contenus gratuits et payants, soit environ 200 films et 200 programmes TV.

American Airlines propose gratuitement le divertissement à bord de tous ses vols internationaux dans toutes les classes de voyages et a annoncé des projets pour étendre le Wifi à l’international et installer des prises de courant à bord dans le cadre de son programme de montée en gamme de 2 milliards de dollars « pour une meilleure expérience passager » .

En outre, la compagnie procède à un large renouvellement de sa flotte, avec la livraison attendue de 75 nouveaux appareils en 2015.

> Plus d’actualités sur American Airlines

Crédit photo : Premier Boeing 787-8 d’American Airlines – © american Airlines

…….

Laissez un commentaire