American Airlines de retour entre Paris et Boston, débute la rénovation de ses salons

Boeing 757-200W d'American Airlines (nouvelle livrée) - © American Airlines

American Airlines remet en service pendant l’été 2015 sa liaison saisonnière entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport international de Boston Logan. Par ailleurs, la compagnie débute la rénovation de ses salons dans le cadre de sa montée en gamme.

La liaison estivale entre Paris et Boston sera opérée tous les jours du 7 mai au 24 octobre, a indiqué American Airlines le 29 avril. Le vol AA147 décolle de Paris à 12h10 pour atterrir à Boston à 14h15. Dans l’autre sens, le vol AA146 quitte Boston à 20h20 et arrive à Paris à 09h10 le lendemain.

La ligne est opérée en Boeing 757 configuré en deux classes de services pour accueillir 168 passagers, soit 14 en Classe Affaires et 154 en classe Economique (dont 52 dans la zone « Main Cabin Extra » au confort amélioré).

La compagnie membre de l’alliance oneworld est en concurrence directe sur cette route avec Air France et Delta, toutes deux membres de l’alliance rivale SkyTeam. American Airlines signale un tarif aller-retour à partir de 932,24 euros TTC.

– Rénovation des salons

Par ailleurs, American Airlines commence son programme de rénovation des salon Admirals Club. Elle a choisi ceux des aéroports de Phoenix et Sao Paulo pour débuter « le plus important relooking de ses salons au cours de son histoire » . Les installations seront fermées pendant les travaux.

Le programme prévoit un rafraîchissement « avec un look élégant et cohérent conçu pour les passagers connectés de notre époque » , explique American Airlines. Certains seront agrandis, comme celui de Phoenix dans le terminal A.

Les salons seront rénovés dans un style contemporain avec un mélange de tons gris et beiges et des accents de rouge, avec un éclairage et d’autres éléments se fondant dans un décor en bois de chêne blanc et en acier inoxydable. Ils comprendront des pièces de mobilier sur-mesure, comme des tables communes et des chaises à hauts dossiers avec des prises de courant et des ports USB, pour charger les appareils et rester connecté plus facilement. Les toilettes seront également modernisées, avec de nouveaux comptoirs et carrelages. Une partie de chaque salon sera aménagée individuellement avec des œuvres d’art représentant la destination concernée.

Nouveau look des salons Admirals Club d' American Airlines - © American Airlines

Nouveau look des salons Admirals Club d’ American Airlines – © American Airlines

Après Phoenix et Sao Paulo, la rénovation portera cette année sur les salons de Miami, New York (JFK), Dallas/Fort Worth et Los Angeles, et continuera avec ceux de Chicago, Londres et d’autres villes majeures dans les années à venir. A terme, tous les salons d’American Airlines seront rénovés.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la montée en gamme de la compagnie qui consacre 2 milliards de dollars à ce projet global.

> Plus d’actualités sur American Airlines

Crédit photo principale : Boeing 757-200W d’American Airlines (nouvelle livrée) – © American Airlines

…….

Laissez un commentaire