Croatia Airlines inaugure son Dubrovnik – Nice

Vol inaugural de Croatia Airlines Dubrovnik - Nice - © Aéroport de Nice

Croatia Airlines a inauguré la semaine dernière sa liaison Dubrovnik – Nice, opérée à raison de deux vols hebdomadaires. La station balnéaire croate fait partie des cinq nouvelles destinations ouvertes depuis l’aéroport azuréen pour la saison 2015.

La compagnie aérienne de Croatie s’est posée pour la première fois sur le tarmac de l’aéroport Nice Côte d’Azur le vendredi 24 avril 2015.

Son vol Dubrovnik – Nice est effectué en saison les lundis et vendredis : le vol OU4878 quitte Dubrovnik à 17h50 pour arriver à Nice à 19h40. Au retour, le vol OU4879 décolle de Nice à 20h30 et atterrit à Dubrovnik à 22h05.  La liaison est opérée en Airbus A319 de 144 sièges.

Nice devient ainsi la troisième destination française de Croatia Airlines, qui relie Paris Charles de Gaulle à Dubrovnik, Split et Zagreb, ainsi que Lyon à Split.

Rappelons que la compagnie Croate est membre de Star Alliance et participe au programme de fidélité de Lufthansa Miles and More. Elle opère une flotte de 12 appareils (6 Airbus de la famille A320 et 6 Bombardier Dash 8 Q400) vers une quarantaine d’aéroports y compris ceux desservis en saison seulement.

Dubrovnik fait partie des cinq nouvelles destinations accessibles depuis l’aéroport de la Côte d’Azur pour la saison été 2015, avec Istanbul Sabiha Gökçen (réalisée par Pegasus Airlines, à raison de 5 vols par semaine), Stuttgart (Germawings, 3 vols par semaine), Liège (VLM, 5 vols par semaines), et Châteauroux (IGAvion, 2 vols par semaine).

> Plus d’actualités sur l’aéroport de Nice

Vol inaugural de Croatia Airlines Dubrovnik - Nice - © Aéroport de Nice

Crédit photos : vol inaugural de Croatia Airlines Dubrovnik – Nice – © Aéroport de Nice 

…….

Laissez un commentaire