Air Tahiti Nui baisse à nouveau sa surcharge carburant au départ de Tahiti

Airbus A340-300 d'Air Tahiti Nui - © Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui va baisser le prix de ses billets d’avion au départ de la Polynésie Française : la compagnie a indiqué vendredi qu’elle réduisait à nouveau sa surcharge carburant. 

En réponse à la baisse des prix du pétrole, Air Tahiti Nui avait décidé le 1er novembre dernier de réduire sa surcharge carburant. Citant « un contexte toujours favorable« , elle procèdera le 1er mai prochain à une nouvelle baisse s’appliquant à l’ensemble de ses vols au départ de Tahiti.

En particulier, les tarifs sur sa ligne la plus fréquentée – entre Papeete et Paris Charles de Gaulle – retrouveront les niveaux d’avant 2012, « inférieurs à 200 000 Fcfp TTC (environ 1.676 euros) en classe économique, conditions que les compagnies aériennes n’étaient plus en mesure de proposer au départ de Tahiti quand les cours du jet kérosène se sont envolés » , a indiqué Air Tahiti Nui.

La compagnie précise que ces efforts représentent pour les voyageurs une économie de plus de 600 millions de Fcfp (5 millions d’euros) sur l’année 2015 dont plus de 90% bénéficiera aux clients de la classe économique Moana.

Les deux baisses représentent environ 6500 Fcp (54 euros) de réduction sur un aller retour Papeete-Paris, selon Polynésie 1ère.

> Plus d’actualités sur Air Tahiti Nui

Crédit photo : Airbus A340-300 d’Air Tahiti Nui – © Air Tahiti Nui

…….

Laissez un commentaire