Emirates emploie désormais plus de 20.000 hôtesses et stewards

Equipage d'Emirates devant un Airbus A380 - © Airbus

Emirates Airline a indiqué jeudi qu’elle avait franchi ce mois-ci une « étape importante » en tant qu’employeur, avec un nombre d’hôtesses et stewards qui dépasse désormais les 20.000 salariés.

La croissance du personnel navigant de cabine d’Emirates « n’a cessé d’augmenter avec l’arrivée de nouveaux appareils et l’ajout de nouvelles destinations au réseau » , a expliqué la compagnie basée à Dubai. Pour la première fois de son histoire, elle a dépassé au mois d’avril 2015 le cap des 20.000 hôtesses et stewards. Et ce n’est pas fini : elle prévoit d’en embaucher 5.000 de plus cette année, sur un total de 11.000 nouveaux postes, alors que 20 avions supplémentaires rejoindront sa flotte en 2015.

« Immédiatement reconnaissable partout dans le monde » grâce à des uniformes emblématiques, les équipages de cabine comprennent plus de 135 nationalités et parlent plus de 55 langues, a précisé Emirates, qui voit en ces personnels « les meilleurs ambassadeurs de la marque » .

Réfutant les accusations selon lesquelles les compagnies du Golfe emploient leurs salariés au rabais, la compagnie assure qu’elle offre des conditions d’embauche « complètes« , comme un hébergement « de haut niveau » à Dubai, partagé et gratuit, eau et électricité incluses; le transport gratuit entre les lieux de résidence et de travail;  une assurance médicale et dentaire; voire des réductions « exclusives » pour certains commerces et loisirs à Dubai ainsi que la possibilité pour ses employés et leur famille de voyager dans des conditions préférentielles sur son réseau qui comprend 140 destinations.

Emirates souligne aussi le rapide avancement dont peuvent bénéficier ses équipages, passant souvent d’un service en classe économique au départ, à la classe Affaires « en moins de 18 mois » , tandis que ceux qui persévèrent peuvent devenir chef de cabine « en 5 à 6 ans » .

Emirates emploie actuellement un total d’environ 75.000 salariés à Dubai et dans le reste du monde. 12.000 ont plus de 10 ans d’ancienneté et 3.000 plus de 20 ans d’ancienneté, selon le groupe.

> Plus d’actualités sur Emirates

Crédit photo : équipage d’Emirates devant un Airbus A380 – © Airbus

…….

2 commentaires sur “Emirates emploie désormais plus de 20.000 hôtesses et stewards

  1. Quel bonheur de travailler pour cette boîte.

    Après un certain age ? : viré
    Vie personnelle ? : à oublier
    Libertés ? : Bafouées.

  2. 5 à 6 ans pour être chef de cabine ?
    Mais leur CDD est de 3 ans seulement, renouvelable et après 40 ans, comme par hasard, il y à toujours quelquechose qui fait qu’il ne sera pas renouvelé ! On devient trop vieux !

    Donc c’est du pipeau et le turn over est de… 18 mois !

    Ce publi reportage pour Emirates ne trompe eprsonne.

Laissez un commentaire