Air France disponible sur l’Apple Watch

Air France : appli Apple Watch

Air France est prête pour l’Apple Watch : la compagnie rend disponible son application pour la montre connectée d’Apple le jour de son lancement. Et de nouvelles fonctionnalités sont déjà annoncées pour bientôt.

L’application Air France pour Apple Watch est disponible dès ce 24 avril. « Sitôt la montre connectée au téléphone du client, celui-ci pourra retrouver les informations pratiques liées à son compte ou son prochain vol, le tout en un tour de poignet », explique la compagnie.

Avec son appli pour l’Apple Watch, Air France veut « faciliter la vie » de ses passagers : « retrouvez facilement l’heure de votre vol, la porte d’embarquement, votre numéro de siège ou encore vos informations Flying Blue. Et si vous oubliez de vous enregistrer pour votre vol, votre montre vous le rappelle automatiquement ! » , assure la compagnie.

Deux sortes de fonctionnalités sont disponibles dès à présent :

Si le client prend l’avion dans les 30 heures à venir, il peut :

– Vérifier qu’il est enregistré sur le vol ou recevoir une notification 8h avant le départ l’invitant à s’enregistrer ;
– Retrouver toutes les informations pratiques à l’aéroport (terminal, porte, numéro de siège), sans sortir son téléphone, d’un simple tour de poignet ;
– Etre informé en temps réel de la ponctualité de son vol ;
– Embarquer, seul ou à plusieurs en scannant la carte d’accès à bord de sa montre : « Ne cherchez plus votre téléphone portable pour embarquer. Il vous suffit de présenter le code barre qui s’affiche sur votre montre à tous les points de contrôle de l’aéroport » , précise Air France.

Si le client n’a pas de vol programmé dans les 30 heures à venir, il peut :

– Retrouver ses informations My Account et compte Flying Blue ;
– Consulter les informations sur son vol à venir, y compris pour les vols en correspondances ;
– Etre prévenu 2 heures avant l’expiration de sa « garantie mobile » ou option d’achat de billet en ligne.

L’application d’Air France pour l’Apple Watch évoluera bientôt : la compagnie développera de nouvelles fonctionnalités « pour le confort de ses clients » :  ils pourront aussi être prévenus « très prochainement » d’un changement d’heure ou de porte d’embarquement grâce à la fonction « vibrer » de la montre.

Pour profiter de l’appli Air France pour l’Apple Watch, il suffit d’avoir l’application sur son iPhone et de connecter sa montre à son smartphone – à condition toutefois d’avoir pu se procurer une Apple Watch ! « Il est presque impossible de repartir d’un magasin avec une montre au poignet vendredi. Si les premières commandes passées en ligne ont été honorées, les nouveaux acheteurs devront patienter jusqu’en juin » , note le Figaro au premier jour du lancement de l’Apple Watch.

L’application d’Air France pour la monte connectée d’Apple s’inscrit dans le cadre de sa stratégie digitale. En 2014, la compagnie a vendu près de 30% de billets sur ses sites de vente airfrance.com, soit 6,3 millions de billets soit une vente toutes les 5 secondes. Air France, c’est aussi 5 millions de fans sur Facebook et plus de 700 000 followers sur Twitter.

Enfin, Air France propose un parcours en aéroport 100% numérique, résultat d’un investissement de 60 millions d’euros du groupe Air France-KLM dans ses outils innovants au sol au service de ses clients.

> Plus d’actualités sur Air France

……

Laissez un commentaire