Finnair : un tarif « Light » bientôt disponible en France

Finnair Airbus A321 Sharklet - © Finnair

La compagnie Finlandaise Finnair étend son offre LIGHT à la France et à l’Europe : elle propose dès le mois prochain à ses clients de bénéficier d’un tarif plus avantageux en ne voyageant qu’avec seulement un bagage à main. 

Le tarif LIGHT de Finnair incluant seulement un bagage à main par passager, sera disponible à partir du 5 mai sur tous les vols de la compagnie finlandaise en France et ailleurs en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient, à l’exception de la Russie. Elle n’est pas disponible sur les vols long-courriers intercontinentaux.

L’offre LIGHT est l’option tarifaire la moins chère de Finnair. Tous les autres types de billets incluent toujours l’enregistrement d’un bagage en soute.

« Depuis que nous avons lancé cette offre LIGHT sur les vols domestiques et à destination des pays scandinaves et baltes en mars dernier, nous avons reçu un accueil positif de la part de nos clients qui privilégient les bagages cabines, en particulier les passagers affaires voyageant sur de courtes distances » explique Tomi Hänninen, Vice President, Revenue Management and Pricing chez Finnair. Il ajoute: «Nous sommes persuadés qu’en développant cette offre sur d’autres marchés, nos passagers trouveront l’option tarifaire la plus en adéquation avec leurs besoins. »

Les membres du programme de fidélité Finnair Plus détenteurs des cartes Platinium, Gold et Silver ainsi que les membres des programmes de fidélité oneworld équivalents (niveaux Emerald ou Sapphire) ont la possibilité d’enregistrer un bagage supplémentaire. Ainsi ces voyageurs fréquents pourront enregistrer un bagage sans frais en plus d’un bagage à main avec un billet LIGHT.

Si nécessaire, il est possible d’enregistrer un bagage en soute, contre paiement, en amont du vol ou directement à l’aéroport, le prix étant nettement inférieur lorsque l’achat est effectué à l’avance.

Depuis la France, Finnair dessert toute l’année la Finlande avec 5 vols quotidiens au départ de Paris-CDG2. En été, 5 vols hebdomadaires sont également proposés au départ de Nice ainsi que 2 vols par semaine au départ de Biarritz.

> Plus d’actualités sur Finnair

…….

Laissez un commentaire