American Airlines reçoit un certificat d’exploitation unique

© American Airlines

© American Airlines

American Airlines a reçu mercredi un certificat d’exploitation unique de la FAA (Federal Aviation Administration) pour American et US Airways, marquant ainsi une étape de première importance dans l’intégration des deux compagnies.

 

L’accord de la FAA permettant à American et US Airways d’opérer sous un certificat unique est le point culminant de 18 mois de travail pour aligner les politiques opérationnelles et les procédures des deux compagnies, a indiqué American Airlines le 09 Avril. A dater de ce jour, la plupart des procédures relatives aux opérations de vols, à la maintenance et à la régulation seront identiques pour tous les vols. Les communications du contrôle du trafic aérien se référeront à tous les vols d’American et de US Airways avec l’indicatif d’appel « American » .

Une équipe de plus de 700 employés a passé en revue 465 manuels ainsi que les politiques, procédures et programmes des deux compagnies afin de sélectionner les meilleures pratiques à mettre en œuvre en tant que compagnie combinée. Plus de 110.000 employés ont effectué des centaines de milliers d’heures de formation et plus de 115.000 pages de mesures et procédures ont été publiées.

La reconnaissance d’American en tant qu’exploitant unique par la FAA n’implique pas de changement pour les clients qui continueront à s’enregistrer pour leurs vols sur www.aa.com, www.usairways.com, ou aux comptoirs de billetterie d’American et d’US Airways jusqu’à ce qu’American mette en place un système de réservation unique, plus tard dans le courant de cette année.

Depuis la fusion d’American avec US Airways en décembre 2013, la compagnie a progressé vers l’intégration, notamment avec l’adhésion d’US Airways à l’alliance oneworld, la fusion des programmes de fidélisation en un seul (AAdvantage), et l’accord de convention collective sur cinq ans avec les pilotes et les personnels navigants commerciaux.

> Plus d’actualités sur American Airlines

…….

Laissez un commentaire