Air Canada : trafic en hausse de +12,9% en mars 2015

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

Air Canada vient d’annoncer ses résultats commerciaux pour le mois de mars 2015, marqués par une forte hausse du trafic passagers et du coefficient d’occupation des sièges.

 

Au mois de mars 2015, le trafic consolidé d’Air Canada a augmenté de +12,9% par rapport à mars 2014, alors que la capacité globale a été en hausse de +11,1% à l’échelle du réseau.

Mécaniquement, le coefficient d’occupation réseau gagne donc 1,4 point de pourcentage, s’établissant à  83,1% (contre 81,7% en mars 2014), établissant un record pour la compagnie.

Ces résultats de trafic sont présentés pour l’ensemble du réseau, y compris la filiale Air Canada rouge et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.

Le trafic est en augmentation sur tous les secteurs.

Le trafic transatlantique a enregistré une hausse de 15,7% par rapport à la même période de l’an dernier, avec une hausse de capacité de 8,8%.

Le trafic transfrontalier Canada-USA est en hausse de 20,5%, avec une capacité en hausse de 20,3%.

Le trafic domestique canadien, quant à lui, est en hausse de 5% en comparaison avec mars 2014, avec une capacité en hausse de 5,2%.

Pour Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada : « Je suis ravi d’annoncer un coefficient d’occupation record de 83,1% pour le mois de mars et une augmentation du trafic de 12,9%. »

« Nous avons enregistré une hausse du trafic dans tous les marchés, ce qui a entraîné un volume de passagers sans précédent pour le mois. Cette hausse du trafic est attribuable à une croissance considérable pour les vols transatlantiques, transfrontaliers Canada-USA, de même que pour les vols sur l’Amérique latine et les Antilles. »

« Ces excellents résultats démontrent l’efficacité de notre plan de croissance internationale et la réussite du déploiement stratégique d’Air Canada rouge pour mieux rivaliser sur les marchés loisirs. Je tiens à remercier nos employés pour leur excellent travail, leur professionnalisme et leur dévouement, en particulier pendant ce mois difficile pour nous tous. »

La publication de ces résultats intervient alors que la compagnie poursuit l’expansion de son réseau. Ces derniers mois, elle a annoncé l’ouverture de lignes vers Amsterdam, Rio de JaneiroOsaka, Tokyo Haneda, Panama, ainsi que Delhi et Dubai qui seront les premières desservies avec les nouveaux Boeing 787-9 qu’Air Canada recevra cette année.

> Plus d’actualités sur Air Canada

…….

Laissez un commentaire