Air Austral ouvre une ligne entre La Réunion et l’île de Rodrigues

ATR72-500 d'Air Austral - © Air Austral

ATR72-500 d’Air Austral – © Air Austral

Nouvelle ligne pour Air Austral : la compagnie Française de l’océan Indien ouvre pour la saison été 2015 une liaison directe entre La Réunion et l’île de Rodrigues (dépendante de l’île Maurice). Le vol sera assuré au départ du deuxième aéroport de l’île de la Réunion, Saint Pierre Pierrefonds.

 

Air Austral assurera un vol saisonnier entre Saint Pierre Pierrefonds et Rodrigues du 8 au 17 mai 2015, du 10 juillet au 14 août 2015 puis du 9 au 23 octobre 2015. La liaison est mise en place « pour répondre à la forte demande de sa clientèle » .

La compagnie positionne sur cette nouvelle ligne l’un de ses deux ATR72-500 d’une capacité de 64 passagers, le seul type d’appareil dans sa flotte susceptible d’atterrir sur le petit aéroport de Rodrigues Plaine Corail. Celui-ci n’était desservi jusqu’à présent que par Air Mauritius (également en turbopropulseur ATR) depuis l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam situé à Plaisance sur l’île Maurice.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et Air Austral signale une offre spéciale avec un tarif de lancement au départ de la Réunion à partir de 342 € TTC.

Pour promouvoir sa nouvelle destination, Air Austral rappelle que « Rodrigues est la plus petite des trois îles de l’archipel des Mascareignes situé à l’est de l’île Maurice dans l’Océan Indien. Elle fait d’ailleurs partie de la République de Maurice tout en bénéficiant du statut d’autonomie depuis octobre 2002. L’anglais y est la langue officielle même si les habitants parlent essentiellement le créole rodriguais ; le français est utilisé par une grande partie de la population. D’origine volcanique, l’île réserve de belles surprises aux amoureux de la nature et charmera les touristes à la recherche d’une destination « authentique ». Le marché pittoresque de Port-Mathurin, la capitale, une randonnée au sommet du Mont Limon pour profiter d’une vue panoramique de l’île, une visite de la Caverne Patate pour admirer des formations géologiques fascinantes font partie des immanquables de ce joyau de la nature » .

Situé au Sud de l’île de la Réunion, l’aéroport de Saint Pierrefonds a engagé un plan de relance de 57,8 millions d’euros pour la période 2014-2020 auquel est associée Air Austral.

La compagnie serait également pressentie pour y assurer ultérieurement une liaison vers Tamatave à Madagascar.

> Plus d’actualités sur Air Austral

…….

Laissez un commentaire