Germania : de nouveaux vols vers l’Iran et Israël

Airbus A319 de Germania - cc wikimedia

Airbus A319 de Germania – cc wikimedia

La compagnie privée Allemande Germania vient de lancer coup sur coup quatre vols qu’elle est seule à opérer depuis l’Allemagne vers l’Iran et l’Israël.

 

Depuis le 23 février, Germania relie l’aéroport de Berlin Schönefeld à celui de Téhéran Imam Khomeini à raison de deux vols par semaine, les mercredis et dimanches jusqu’au 28 mars 2015, les lundis et vendredis à compter du 29 mars 2015 (vols ST3328/ST3329).

« Avec la nouvelle connexion pour Téhéran, Germania rend accessible sans escale l’une des destinations les plus variées pour le tourisme et l’une des économies les plus prometteuses dans le monde. En plus des voyageurs pour affaires, pour leurs loisirs ou pour les études, la route est également destinée aux personnes qui souhaitent visiter des amis et des parents dans la région. Téhéran est en outre un point de départ idéal pour le tourisme. Le nouvel itinéraire fait partie d’un plus grand engagement de la compagnie aérienne en Iran » , explique Germania.

Toujours depuis le 23 février, la compagnie vole également vers Téhéran Imam Khomeini depuis Düsseldorf, à raison de deux vols par semaine.

Les deux nouveaux vols de Germania vers Téhéran sont assurés en Boeing 737-700.

Le vol Berlin – Téhéran est sans concurrence directe, tandis que et celui entre Düsseldorf est Téhéran subit la compétition de la compagnie Iranienne Mahan Air, qui exploite cette ligne trois à quatre fois par semaine, en Airbus A310 la plupart du temps.

Germania rejoint ainsi un petit nombre de compagnies aériennes Européennes à l’aéroport de Téhéran Imam Khomeini dont Alitalia, Austrian Airlines, Lufthansa et Turkish Airlines, tandis qu’Aegean Airlines prévoit de desservir cette destination à compter du 19 Juillet 2015.

En outre, Germania a inauguré le 25 février une troisième ligne vers l’Iran, où elle dessert la ville de Mashhad dans le nord-est du pays, à raison d’une fréquence hebdomadaire, le mercredi. Il s’agit de la seule liaison vers Mashhad depuis l’Europe.

« Mashhad se positionne non seulement comme l’un des centres économiques de l’Iran, mais aussi comme un important lieu de pèlerinage avec plus de 100.000 visiteurs par an. La connexion de Hambourg à destination de Mashad s’adresse donc aux pèlerins et à ceux qui souhaitent visiter des amis ou des parents en Iran, ainsi qu’au nombre croissant de groupes et de voyageurs individuels » , précise le transporteur.

Par ailleurs, Germania vole depuis le 02 mars vers Tel Aviv au départ de Hambourg, à raison de deux vols par semaine, les lundis et jeudis dans le sens aller, les mardis et vendredis dans le sens retour (vols ST1990/ST1991). Elle est sans concurrence sur cette ligne.

Pour tous ces nouveaux vols, la compagnie signale des tarifs promotionnels « à partir de » 99 euros l’aller simple, avec des conditions particulières.

Lancée en 1978, Germania assure des vols réguliers et charters. Son service comprend des snacks et des boissons sans supplément servis à bord, ainsi qu’une franchise bagage d’au moins 20 kg. Elle exploite une flotte de 22 appareils, Airbus A319-100, A321-200 et Boeing 737-700. Elle vole vers une quarantaine de destinations en Europe, en Afrique du Nord ainsi qu’au Moyen-Orient.

> Plus d’actualités sur les compagnies aériennes et l’Iran

> Plus d’actualités sur les compagnies aériennes et Israël

carte nouvelles destinations germania

Carte des nouvelles destinations de Germania en Iran et Israël – via gcmap

…….

Laissez un commentaire