Lufthansa déploie le Boeing 747-8i vers New York Newark

Boeing 747-8i de Lufthansa D-ABYR - © Lufthansa

Boeing 747-8i de Lufthansa D-ABYR – © Lufthansa

Lufthansa opère désormais la ligne Francfort – Newark Liberty avec un Boeing 747-8i. L’aéroport situé dans le New Jersey à proximité de New York devient ainsi la quatrième destination Américaine du nouveau Jumbo Jet de la compagnie Allemande.

 

Depuis le 24 février 2015, Lufthansa déploie le 747-8i sur son vol quotidien entre son hub de Francfort et Newark. A l’aller, le vol LH 402 quitte Francfort à 13h30 et arrive à Newark à 16h10. Au retour, le vol LH 403 décolle à 18h10 et arrive à Francfort à 07h45 le lendemain. La compagnie indique un temps de vol moyen de neuf heures et cinq minutes.

Sur la route Francfort-Newark, le nouvel appareil est configuré pour accueillir 364 passagers, dont 8 en Première classe, 80 en classe Affaires, 244 en classe Economique et 32 dans la nouvelle classe Premium Economie.

Newark devient ainsi la quatrième destination aux Etats-Unis servie par un 747-8i de Lufthansa, après Chicago O’Hare, Los Angeles et Washington. L’appareil sera également opéré vers Boston à partir de Mai 2015.

« Le Boeing 747-8 Intercontinental est vraiment un avion exceptionnel et nous sommes ravis d’étendre notre service avec ce type d’appareil aux États-Unis » , a déclaré Juergen Siebenrock, vice-président de Lufthansa pour les Amériques. « Nos passagers voyageant à destination et en provenance des régions de New York et du New Jersey profiteront d’un produit qui correspond très bien avec l’engagement de notre compagnie pour l’innovation, la technologie et l’efficacité » , a-t-il ajouté.

Lufthansa est sans concurrence directe sur la ligne Francfort – Newark qu’elle opère dans le cadre de sa co-entreprise et conjointement avec son alliée au sein de Star Alliance, United Airlines. L’aéroport du New Jersey est relié à l’Europe par deux autres compagnies du groupe Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss International, ainsi que par British Airways, Delta Air Lines, Icelandair, Jet Airways, La Compagnie, Openskies, Virgin Atlantic et United Airlines.

Le 747-8i est la dernière évolution du mythique Jumbo Jet de Boeing. Ses quatre moteurs GEnx-2B sont 15% plus efficaces en matière de consommation de carburant et d’émissions de CO2 par passager, tandis que les émissions sonores sont réduites de 30%, selon Lufthansa.

La compagnie Allemande est le premier opérateur mondial du 747-8i, avec 16 exemplaires dans sa flotte aujourd’hui sur un total de 19 commandés. Les trois suivants doivent lui être livrés dans le courant de cette année.

> Plus d’actualités sur Lufthansa

…….

3 commentaires sur “Lufthansa déploie le Boeing 747-8i vers New York Newark

Laissez un commentaire