Boeing se félicite du choix d’Air Tahiti Nui en faveur du Dreamliner

Visualisation de Boeing 787-9 aux couleurs d'Air Tahiti Nui - © ATN

Visualisation de Boeing 787-9 aux couleurs d’Air Tahiti Nui – © ATN

L’avionneur Américain Boeing s’est félicité aujourd’hui qu’Air Tahiti Nui se soit prononcée mercredi en faveur du 787-9 pour le renouvellement de sa flotte.

 

Dans un communiqué publié le 27 février, Boeing s’est dit « heureux qu’Air Tahiti Nui ait annoncé un engagement d’achat pour deux 787-9 Dreamliners » . Le constructeur a précisé que la commande représentait une valeur de 514 millions de dollars au prix catalogue actuel et qu’elle serait enregistrée sur ses livres une fois que le contrat sera finalisé.

« Boeing est honoré de démarrer ce nouveau partenariat avec Air Tahiti Nui » , a déclaré le vice-président senior de Boeing pour les ventes Asie Pacifique Inde, Dinesh Keskar. « Avec le 787-9, Air Tahiti Nui bénéficiera de performances supérieures, d’un rayon d’action étendu et d’une meilleure économie, tandis que ses passagers pourront profiter des caractéristiques uniques du Dreamliner telles qu’un taux d’humidité plus important, d’une pressurisation de la cabine à une altitude inférieure (offrant plus de confort, ndlr) et des plus grands hublots de tous les avions commerciaux actuels, offrant une vue spectaculaire de l’horizon au dessus de la belle île de Tahiti » , a-t-il ajouté.

Air Tahiti Nui a annoncé le 25 février qu’elle commanderait deux 787-9 directement à Boeing, et qu’elle prendrait deux exemplaires supplémentaires en leasing, portant ainsi à quatre le nombre de Dreamliners qui remplaceront ses cinq Airbus A340-300 actuellement en service.

Depuis sa création, la compagnie de Polynésie Française était restée fidèle à Airbus, mais pour le renouvellement de sa flotte à l’orée de la prochaine décennie, elle a finalement retenu la proposition de Boeing, qui aurait été plus avantageuse.

Air Tahiti Nui a indiqué qu’elle prendrait livraison de ses 787-9 à la fin de 2018 ou au début de 2019.

Le transporteur basé à Papeete est le deuxième opérant dans l’outre-mer Français à avoir porté son choix ce mois-ci sur le Dreamliner de Boeing, après la commande d’Air Austral pour deux 787-8.

> Lire aussi : Air Tahiti Nui choisit le Boeing 787-9 Dreamliner (25/02/2015)

……

Laissez un commentaire