Delta Air Lines distribue 1,1 milliard de dollars à ses employés

Boeing 767 de Delta Airlines - © Delta

Boeing 767 de Delta Airlines – © Delta

Delta Air Lines distribue aujourd’hui 1,1 milliard de dollars de primes d’intéressement à ses 80.000 employés.

 

Selon la compagnie aérienne, le montant qu’elle distribue ce 13 Février au titre de primes sur ses résultats financiers est le plus élevé de son histoire. Il s’agirait aussi d’un record dans l’industrie du transport aérien.

L’intéressement s’élève à plus de 16% de la rémunération des employés de Delta, et équivaut pratiquement à deux mois de salaire, a indiqué le transporteur.

En Octobre 2014, Delta avait déjà effectué une avance, de l’ordre de 5%. Le solde est versé ce vendredi.

Traditionnellement, la prime est distribuée le jour de la Saint Valentin et donne lieu à des célébrations au siège de la compagnie à Atlanta, près de l’aéroport international Hartsfield-Jackson, ainsi qu’à d’autres endroits. Mais la Saint Valentin tombe un samedi cette année, d’où la date anticipée du versement.

« Chez Delta, nous croyons que les gens, les valeurs et la culture d’entreprise sont le moteur de notre succès » , a déclaré Richard Anderson, le chef de la direction de Delta. « C’est ce que nous appelons la ‘Différence Delta’. Il est essentiel que nos employés prennent une participation dans notre entreprise et une part dans les réalisations records auxquelles ils ont contribué. Merci aux 80.000 personnes de Delta à travers le monde, qui ont fait de 2014 une année exceptionnelle en prenant grand soin de nos clients » , a-t-il ajouté.

Delta a enregistré pour 2014 un bénéfice net de 659 millions de dollars, et un résultat avant impôts de 4,5 milliards de dollars en excluant les éléments exceptionnels.

> Plus d’actualités sur Delta Air Lines

…….

Laissez un commentaire