Corsair améliore ses résultats au 4e trimestre 2014

Airbus A330-200 à Paris Orly - cc wikimedia / Maarten Visser

Airbus A330-200 à Paris Orly – cc wikimedia / Maarten Visser

La compagnie aérienne Française Corsair International, filiale du voyagiste TUI, a enregistré une amélioration de ses résultats au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2014-2015 (octobre à décembre 2014), marqué par une progression de son résultat opérationnel et du taux de remplissage de ses avions.

 

Corsair, qui doit être cédée prochainement, a amélioré de 4,2 millions d’euros son résultat opérationnel sur la période d’octobre à décembre 2014. La compagnie a bénéficié notamment de la baisse du prix du fuel qui a contribué à hauteur de 1,2 million d’euros à ce résultat. Elle a également mieux rempli ses avions, vers l’Afrique et les Antilles, avec une hausse de 6 points de son taux de remplissage qui s’est établi à 87% sur la période.

La recette unitaire au siège kilomètre est en augmentation de +7%, tandis que le chiffre d’affaires de l’activité fret est en forte croissance, progressant de +16% en comparaison avec la même période de l’exercice précédent.

Ces résultats ont été communiqués en même temps que ceux de TUI France. « Les résultats du premier trimestre sont très prometteurs pour le tour-operating et pour Corsair, et ceci dans un environnement économique qui reste très difficile. Nos fondamentaux sont désormais solides et renforcent notre capacité d’adaptation, essentielle pour améliorer notre compétitivité » , a estimé Pascal de Izaguirre, Président de TUI France et PDG de Corsair International.

Le groupe TUI serait rentré en négociations exclusives avec Air Caraïbes qui souhaiterait reprendre Corsair International, selon plusieurs articles de presse. Une décision pourrait intervenir dans le courant du mois de Mars 2015.

Corsair emploie près de 1.250 salariés et exploite une flotte de 7 appareils, soit 4 Airbus A330-200/300 et 3 Boeing 747-400.

> Plus d’actualités sur Corsair International

…….

Laissez un commentaire