Delta Air Lines : des Boeing 717 sur la navette Los Angeles – San Francisco

Boeing 717 de Delta Air Lines - © Deltamuseum

Boeing 717 de Delta Air Lines – © Deltamuseum

Delta Air Lines opèrera à partir de la prochaine saison des Boeing 717 sur la majorité de ses vols entre Los Angeles et San Francisco. La mesure entraîne une augmentation des capacités de l’ordre de 40% pour cette navette avec un départ programmé toutes les heures.

 

A compter de Juin 2015, 8 des 15 vols quotidiens Los Angeles – San Francisco de Delta seront opérés en Boeing 717 de 110 places. Les 7 autres liaisons quotidiennes resteront exploitées en Embraer 175 de 76 sièges par Compass Airlines pour le compte de Delta Connection, elle-même filiale régionale de Delta Air Lines.

Aussi bien les Boeing 717 que les Embraer 175 offrent deux classes de service, soit une classe Affaires et une classe Economie, cette dernière bénéficiant d’un espace Economy Comfort avec plus d’espace pour les jambes. Les deux types d’appareils disposent aussi d’une connexion à Internet par réseau Wifi, comme la plupart des vols de Delta depuis Los Angeles. En revanche, seuls les sièges du Boeing 717 sont équipés de prises pour recharger les appareils électroniques.

Delta a ouvert son service de navette Los Angeles – San Francisco en Septembre 2013, s’inspirant du modèle existant déjà sur la Côte Est des Etats-Unis. Le déploiement des 717 entrainera une augmentation de 40% des capacités de Delta sur la ligne, où elle est en concurrence avec ses rivales American Airlines (opérée par American Eagle) et United Airlines, mais aussi avec les low-cost Southwest Airlines et Virgin America.

Delta poursuit une stratégie d’expansion au départ de l’aéroport de Los Angeles. Le mois dernier, elle a annoncé son intention d’offrir un service direct vers Shanghai dès le mois de Juillet 2015. Elle ouvrira également un service saisonnier vers Managua au Nicaragua cet été (sous réserve d’approbations gouvernementales). Précédemment, elle a renforcé depuis cet aéroport plusieurs de ses liaisons nationales et internationales, notamment vers Londres Heathrow en Octobre, Dallas et Austin en Novembre et Vancouver en Décembre.

« La navette de Delta sur la côte Ouest est conçue pour relier Silicon Beach à la Silicon Valley, ainsi que pour rendre les affaires entre Los Angeles et San Francisco plus faciles, plus agréables et plus productives » , explique Ranjan Goswami, vice-président des ventes de Delta  pour l’Ouest. « Alors que nous continuons à nous renforcer à Los Angeles, le déploiement des 717 économes en carburant sur une majorité de nos vols quotidiens avec la navette était une étape logique dans le renforcement de notre position sur ce marché important » , ajoute-t-il.

Rappelons que pour sa navette, Delta offre des comptoirs d’enregistrement dédiés, ouverts jusqu’à 30 minutes avant le vol. Les portes d’embarquement sont situées à proximité des contrôles de sureté. A bord, la compagnie offre gracieusement journaux, snacks et boissons, y compris bière et vin, dans toutes les classes de service.

Le 717 est le plus petit des appareils de Boeing actuellement en service. Il a été lancé en 1995 sous le nom de MD95 par le constructeur McDonnell Douglas, racheté en 1997 par Boeing. L’appareil est équipé de deux moteurs Rolls-Royce BR715 turbofan placés sur la partie arrière du fuselage. Il a été produit dans le centre de Long Beach, à proximité de Los Angeles, à 156 exemplaires dont le dernier a été livré en Mai 2006 à AirTran, rachetée aujourd’hui par Southwest Airlines.

> Plus d’actualités sur Delta Air Lines

……..

Laissez un commentaire