American Airlines et Air Canada renforcent leurs vols vers la Martinique

Boeing 737-800 d'American Airlines à l'aéroport de Fort de France en Martinique - © American Airlines

Boeing 737-800 d’American Airlines à l’aéroport de Fort de France en Martinique – © American Airlines

La Martinique devient de plus en plus accessible aux voyageurs d’Amérique du Nord, dont deux compagnies aériennes, American Airlines et Air Canada, ont pris la décision de renforcer leurs fréquences vers l’aéroport de Fort de France.

 

American Airlines s’apprête à améliorer considérablement sa desserte de la Martinique. Elle a déjà ajouté pour cette saison d’hiver un vol par semaine le mercredi (jusqu’au 29 Avril) à celui qu’elle opérait le samedi sur la ligne Miami – Fort de France. Ces vols sont actuellement effectués en Boeing 737.

Ce programme sera modifié à partir du 05 Juin 2015 : American Airlines effectuera alors 4 rotations par semaine entre Miami et Fort de France, les lundis, vendredis, samedis et dimanches. Un Airbus A319 sera déployé sur cette route d’une durée de 3h20 en moyenne à l’aller, 3h45 en moyenne au retour.

Les fréquences seront augmentées une nouvelle fois, lors de la saison hiver 2015/2016 : à partir du 17 Décembre, American Airlines volera alors cinq fois par semaine (tous les jours sauf les mardis et mercredis) entre Miami et Fort de France.

En Martinique, l’industrie du tourisme se félicite de ces liaisons renforcées : « l’augmentation de ces services aériens par American Airlines, ajoutée au fait que la Martinique ait été classée n°1 des destinations à voir absolument dans les Caraïbes par le Carribean Journal, fait que notre île devient incontournable cette année » , a estimé  Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

La desserte de la Martinique s’améliore également depuis le Canada, et le Québec en particulier.

Ainsi, Air Canada qui opère toute l’année un vol Montréal – Fort de France les dimanches, en ajoute un les mardis jusqu’au 28 Avril, puis sa filiale « loisirs » Air Canada Rouge en ajoutera un les mercredis entre le 06 Mai et le 26 Août 2015. La liaison d’une durée moyenne de 05h00 à l’aller, de 05h15 au retour, est assurée en Airbus A319.

En outre, Air Transat est maintenant présente sur la ligne Montréal – Fort de France, avec un vol par semaine en Boeing 737-800 NG les jeudis jusqu’au 09 Avril 2015.

En plus de ces vols sans escales, d’autres itinéraires sont possibles entre la Martinique et l’Amérique du Nord.

Air France relie Fort de France et Miami à raison de trois vols par semaine (les mercredis, jeudis et vendredis) en Airbus A320, avec des escales à Pointe à Pitre et Port au Prince.

Air Antilles Express et Seaborne Airlines relient la Martinique et Puerto Rico, où il est possible de prendre une correspondance vers plusieurs destinations aux Etats-Unis et au Canada.

De la même manière, Air Caraïbes vole vers Saint Martin, et LIAT vers La Barbade et Sainte Lucie, d’où l’on peut rejoindre l’Amérique du Nord.

…….

Laissez un commentaire