Iberia se renforce en France

Airbus A320 d'Iberia Express - cc wikimedia

Airbus A320 d’Iberia Express – cc wikimedia

Au début de la saison estivale, le Groupe Iberia augmentera le nombre de ses vols au départ de Lyon, Nantes et Nice : Iberia Express remplacera la filiale régionale Air Nostrum sur les liaisons entre Madrid et ces  trois villes françaises dès le 29 Mars prochain. En outre, la compagnie ouvrira en Septembre une liaison entre Madrid et Paris Charles de Gaulle.

 

Les nouveaux trajets seront opérés avec des avions du type A320, au lieu des Bombardier CRJ actuellement déployés par Air Nostrum. Il en résultera une augmentation de l’offre de 32,6% au départ de Lyon, 27,3% au départ de Nantes et 18,5% au départ de Nice vers Madrid en 2015, par rapport à la même période de l’année précédente. « Cette augmentation de capacité permettra à Iberia de proposer des vols partant de ces trois villes à des prix plus économiques » , indique la compagnie, qui signale des billets à partir de 41 euros par trajet en achetant l’aller et retour.

Iberia vise également le trafic en correspondance via son hub installé au Terminal 4 de Madrid Barajas. Elle  souligne que les passagers en provenance de Lyon, Nantes et Nice pourront prendre une correspondance pour d’autres destinations du réseau Iberia, à savoir 31 villes espagnoles, Lisbonne et Porto au Portugal, 10 destinations en Afrique, ainsi que 19 destinations en Amérique, dont Bogotá, Buenos Aires, Mexico DF, Montevideo, Panamá, Rio de Janeiro, San José au Costa Rica et Saint-Domingue.

En 2015, Iberia augmentera également sa présence à Paris, avec une nouvelle route, Paris-Charles de Gaulle – Madrid, opérée par Iberia Express, qui sera inaugurée le 07 septembre. Elle effectuera en outre une fréquence quotidienne supplémentaire au départ d’Orly vers la capitale espagnole. Iberia augmentera ainsi son offre de 18,7% pour la saison estivale 2015 par rapport à la même période de l’année précédente.

Au total, le Groupe Iberia propose près de 286 vols reliant les villes françaises de Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris Orly et Toulouse à Madrid, outre six vols par semaine entre Toulouse et Séville, ainsi qu’un vol hebdomadaire entre l’aéroport parisien d’Orly et Tenerife. Durant les mois d’été, Iberia Regional Air Nostrum mettra en œuvre des vols Carcassonne – Alicante et Perpignan – Ibiza.

Avec sa filiale Iberia Express et sa franchisée Iberia Regional Air Nostrum, Iberia, membre de oneworld, propose environ 600 vols par jour avec une flotte de près de 130 avions

> Plus d’actualités sur Iberia

…….

Laissez un commentaire