La low-cost Air Arabia desservira la Chine

© Air Arabia

© Air Arabia

La low-cost Air Arabia, basée à Sharjah aux Emirats Arabes Unis, fait son entrée en Chine dès le mois prochain avec un vol vers Urumqi, dans la province du Xinjiang.

 

A compter du 10 Février 2015, Air Arabia opèrera une vol direct entre Sharjah et Urumqi à raison de trois fréquences hebdomadaires. Elle deviendra ainsi la première low-cost du Moyen-Orient à pénétrer sur le marché Chinois.

« Le secteur de l’aviation Chinoise a connu une croissance considérable au cours des dernières années et nous sommes ravis d’être la première compagnie low-cost de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à jouer un rôle important dans cette histoire formidable« , explique Adel A. Ali, le directeur exécutif du groupe Air Arabia. « Nous nous intéressons au marché chinois depuis un certain temps et nous sommes maintenant prêts à commencer des services réguliers vers l’une des grandes économies du monde. Avec une population importante, une économie robuste et une scène culturelle dynamique, Urumqi représente une première destination Chinoise passionnante pour nous et nous espérons ajouter plusieurs routes au fil du temps » , envisage-t-il.

Les vols partiront de l’aéroport international de Sharjah, les mardis, vendredis et dimanches à 09h35 et arriverons à l’aéroport international d’Urumqi à 18h15. Au retour, les vols quitteront Urumqi les mêmes jours à 19h05 et arriveront à Sharjah à 20h45.

L’aéroport d’Urumqi est essentiellement desservi par des compagnies Chinoises. Toutefois Air Astana relie la première ville du Xinjiang à Astana et Almaty, Azerbaijan Airlines à Bakou et China Airlines à Taipei.

Lancée en 2003 et exploitant une flotte « tout Airbus » composée de 35 A320 de 162 à 168 places, Air Arabia dessert 39 destinations en Afrique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient depuis quatre bases : Sharjah et Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis), Casablanca (Maroc) et Alexandrie (Egypte). Elle ouvrira également un hub à Amman en Jordanie dans le courant du premier trimestre 2015.

> Plus d’actualités sur Air Arabia

…….

Laissez un commentaire