Delta Air Lines ouvre un nouveau terminal domestique à New York JFK

Terminal 4 à New York JFK

Terminal 4 à New York JFK

Delta Air Lines a inauguré la semaine dernière un nouveau terminal domestique à l’aéroport de New York JFK. Elle y regroupera la majeure partie de ses opérations régionales pour faciliter les correspondances.

 

Située dans le prolongement du hall B au Terminal 4 de l’aéroport de New York JFK, l’extension permet à Delta Air Lines de disposer de 11 portes d’embarquement supplémentaires sur environ 7.000 m2.

La compagnie entend y regrouper 80% de ses vols régionaux opérés sous la marque Delta Connection. Ceux-ci étaient précédemment réalisés depuis le terminal 2.

La mesure vise à faciliter les correspondances et améliorer l’expérience des passagers : le nouveau bâtiment dispose de passerelles fermées, d’espaces de restauration et chaque siège dans les salles d’embarquement offre une prise électrique pour recharger les appareils électroniques.

Au total, 175 millions de dollars ont été investis pour cette réalisation, s’inscrivant dans un plan plus large de la compagnie qui vise à améliorer ses services à New York. « Les nouvelles améliorations apportées au Terminal 4 soulignent l’important investissement de Delta sur les aéroports de New York, soit près de 2 milliards de dollars au cours des six dernières années » , a souligné Ed Bastian, Président de Delta Air Lines.

A New York, Delta est également présente à l’aéroport de La Guardia. Elle opère jusqu’à 460 vols par jour vers 110 destinations dans le monde depuis les deux plateformes New Yorkaises combinées. A elle seule, celle de JFK représente le deuxième hub de la compagnie, après Atlanta.

Le gestionnaire des aéroports de New York, Port Authority of New York and New Jersey, projette d’améliorer plus globalement les installations de JFK et La Guardia.

> Plus d’actualités sur Delta Air Lines

…….

 

Laissez un commentaire