Nouvelle « La Première » : Air France annonce les prochaines destinations

Air France a révélé hier les prochaines destinations qui seront servies en Boeing 777-300ER équipés de la nouvelle cabine de Première classe.

 

La nouvelle La Première sera prochainement disponible vers 2 destinations en Asie, 2 en Afrique, 1 en Amérique du Nord et 1 au Moyen-Orient.

« Les nouvelles suites La Première s’envoleront courant 2015 vers New York, Dubaï, Libreville et Yaoundé » , a indiqué Air France le 12 Janvier.

Ces nouvelles destinations s’ajouteront à Singapour et Jakarta, dont certains vols bénéficient depuis Septembre 2014 des nouvelles cabines La Première, Business, Premium Economy et Economy. Celles-ci seront disponibles sur chacun des vols quotidiens vers ces deux destinations à compter de Février 2015 et pour l’ensemble de la saison hiver, a précisé la compagnie (vol AF254 Paris Charles de Gaulle – Singapour – Jakarta).

Lancée au beau milieu de la grève des pilotes en Septembre 2014, la nouvelle La Première n’avait pas encore été inaugurée officiellement. C’est chose réparée depuis hier, avec la présence du PDG d’Air France, Frédéric Gagey. « Grâce à nos nouvelles suites La Première, nous souhaitons proposer ce qui se fait de mieux dans l’industrie du transport aérien et nous le rappelons aujourd’hui avec force » , a-t-il déclaré à cette occasion.

Rappelons que la nouvelle La Première est installée uniquement sur les Boeing 777-300ER. Elle disparaît progressivement des 777-200ER au fur et à mesure leur rénovation qui s’inscrit dans le programme Best & Beyond marquant la montée en gamme de la compagnie. Au total, 44 Triple Sept, dans leur version -200ER et -300ER seront réaménagés.

A bord des 777-300ER, les clients La Première profitent « d’une véritable suite « haute couture » promettant une intimité totalement préservée » , dit Air France, qui a habillé chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. « Concept unique et audacieux » , ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie.

Pendant le voyage, chacun profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image Haute Définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord. Il offre une expérience de navigation intuitive et fluide sur une interface graphique nouvelle, inspirée d’une navigation sur tablette et disponible en douze langues : cinéma, jeux, musique, séries TV, etc. Près de 1 000 heures de programmation à la demande seront bientôt accessibles.

Le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large. Lorsque le client est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite un large oreiller et une couette Sofitel MyBed. « Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée » , promet Air France.

Après rénovation « Best », la configuration des 777-300ER quadri-classe passe à 296 sièges, dont 4 suites La Première, 58 en classe Affaires, 28 en Premium Economie et 206 en Economie.

> Plus d’actualités sur Air France

> Plus d’actualités sur la Première classe des compagnies aériennes

La nouvelle Première classe d'Air France - 777-300ER - © Air France

La nouvelle Première classe d’Air France – 777-300ER – © Air France

La nouvelle Première classe d'Air France - 777-300ER - © Air France

La nouvelle Première classe d’Air France – 777-300ER – © Air France

……..

 

 

Laissez un commentaire