AirCalin et Air Tahiti Nui projettent de se rapprocher

 

Airbus A340-300 d'Air Tahiti Nui - © Grégoire Lebacon - Air Tahiti Nui

Airbus A340-300 d’Air Tahiti Nui – © Grégoire Lebacon – Air Tahiti Nui

Les deux transporteurs Français du Pacifique Sud, Air Calédonie International (AirCalin) et Air Tahiti Nui, projettent de se rapprocher l’un de l’autre pour offrir des vols en partage de codes, avec pour effet d’ajouter une destination à chacun des réseaux, Los Angeles pour Air Calin, et Nouméa pour Air Tahiti Nui.

 

Air Calin et Air Tahiti Nui s’apprêtent à rentrer dans un accord de partage de code bilatéral où AirCalin apposera son code SB sur les vols d’Air Tahiti Nui Papeete-Los Angeles et Papeete-Auckland, et où Air Tahiti Nui apposera son code TN sur les vols d’AirCalin Nouméa-Auckland et Nouméa-Papeete, est en mesure de révéler Air Info.

Le partenariat permettra à Air Calin d’offrir des liaisons entre Nouméa et Los Angeles, deux fois par semaine via Papeete et une fois par semaine via Auckland. De son côté, Air Tahiti Nui pourra proposer des vols entre Papeete et Nouméa, et renforcer sa desserte d’Auckland, via Nouméa.

Ainsi, chacun des réseaux comptera une destination supplémentaire en partage de code, Los Angeles pour AirCalin, Nouméa pour Air Tahiti Nui, et bénéficiera sur les liaisons concernées de l’apport des passagers de l’autre compagnie.

Ce projet apparaît dans une demande déposée le 08 janvier 2015 par AirCalin auprès du Ministère des Transports des Etats-Unis, dont Air Info a pris connaissance.

Le transporteur de Nouvelle Calédonie sollicite des autorités Américaines une autorisation pour partager son code avec Air Tahiti Nui vers Los Angeles et expose les détails du partenariat envisagé.

En particulier, AirCalin précise qu’elle n’a pas l’intention de servir les Etats-Unis avec ses propres appareils « pour le moment » .

Elle vise uniquement le marché entre la Nouvelle Calédonie et Los Angeles, et  « ne compte pas commercialiser ou vendre les services locaux depuis Auckland et Papeete vers Los Angeles » .

Le transporteur indique aussi qu’il positionnera un Airbus A330 (266 sièges) sur le secteur Nouméa-Auckland, en amont du secteur Auckland-Papeete-Los Angeles assuré par Air Tahiti Nui en Airbus A340. Pour rappel, AirCalin exploite actuellement la ligne Nouméa-Auckland uniquement en Airbus A320 (146 sièges).

Air Calin et Air Tahiti Nui comptent mettre en place leur partenariat vers Los Angeles dès que l’autorité Américaine aura donné son accord à Air Calin.

AirCalin et Air Tahiti Nui ont déjà conclu des accords de partage de codes séparément, AirCalin avec Air France, Air New Zealand et Qantas; Air Tahiti Nui avec Air France, Air New Zealand, American Airlines, Japan Air Lines, Korean Air, Qantas (et TGVAir).

…….

> Plus d’actualités sur Air Tahiti Nui

> Plus d’actualités sur AirCalin

……..

Airbus A330-200 d'Air Calin avec la nouvelle livrée (2014) - © Skyliner / Kok Chwee Sim

Airbus A330-200 d’Air Calin avec la nouvelle livrée (2014) – © Skyliner / Kok Chwee Sim

…….

Un commentaire sur “AirCalin et Air Tahiti Nui projettent de se rapprocher

  1. Ce qui laisse supposer également une augmentation de la fréquence hebdomadaire NOU PPT de 1 à 2 vols par semaine 😉

Laissez un commentaire