Saudia envisage de placer séparément hommes et femmes sur ses vols

Saudia, la compagnie nationale de l’Arabie Saoudite, envisage de mettre fin sur tous ses vols à la mixité dans l’allocation des sièges.

 

Les hommes et les femmes pourraient être bientôt assis séparément à bord des avions de Saudia, a révélé le site Emirates247. La mesure suivrait la ligne conservatrice en vigueur dans le pays.

La compagnies aérienne a indiqué que cette décision, qui n’a pas été confirmée officiellement, faisait suite à des plaintes récurrentes de la part de passagers qui s’opposent à ce que des hommes soient assis à côté de leurs épouses et d’autres membres de leur famille de sexe féminin.

« Il existe des solutions à ce problème … nous allons bientôt mettre en place des règles qui sauront satisfaire tous les passagers » , a déclaré Abdul Rahman Al Fahd, directeur adjoint pour le marketing de Saudia, cité par le quotidien en langue arabe ‘Ajel’ . Aucune autre précision n’a été apportée, mais le journal croit savoir que la compagnie allait donner instructions au personnel en charge des réservations dans les aéroports du Golfe de s’assurer que les hommes et les femmes soient assis séparément à bord des vols de Saudia, sauf s’ils sont étroitement liés.

L’Arabie Saoudite ne serait pas le seul pays du Moyen-Orient concerné par la mixité à bord des avions. Ainsi le quotidien Israélien Haaretz rapporte que des plaintes similaires sont également fréquentes dans les avions desservant Israël, où « des hommes juifs ultra-orthodoxes refusent de s’asseoir à côté de femmes seules » , qui souvent « s’opposent à leur demande de se déplacer » .

Ainsi, un vol Delta reliant New York à Israël a été retardé au début du mois de Décembre à cause de passagers ultra-orthodoxes qui ont refusé de s’asseoir entre deux femmes. Le quotidien ajoute que « dans certains cas, les hommes offriraient de payer les passagères pour qu’elles changent de sièges » .

……..

 

 

3 commentaires sur “Saudia envisage de placer séparément hommes et femmes sur ses vols

  1. Je rêve ! pourquoi pas en soute aussi !Déjà que leurs avions sont vides à cause des boissons alcoolisées interdites .! çà va pas améliorer les remplissages .Quelle décadence.!

  2. C’est un grave une retour en arrière de la civilisation et une forme de non respect envers le reste de la population. La religion est une affaire privée et se doit de rester privée sans impacter les personnes ne partageant pas les memes convictions. Ce que fait Saudi Arabia est tout simplement une reddition pure et simple devant les extrémistes religieux. Ils commencent sur les vols domestiques et finiront par le demander sur les vols internationaux, voir sur les vols des autres compagnies (cf. les mêmes comportements grotesques des extrémiste ultra orthodoxe juifs sur d’autres vols). La avions sont des endroits public et se doivent de rester neutre. La religion est décidément un mal récurent de nos sociétés.

Laissez un commentaire