L’A350 contribue à faire de Qatar Airways la compagnie la plus « aimée » sur Facebook

Airbus A350 de Qatar Airways © Qatar Airways

Airbus A350 de Qatar Airways © Qatar Airways

Qatar Airways vient d’atteindre huit millions de fans sur Facebook, devenant ainsi la compagnie aérienne la plus “aimée” sur le géant des réseaux sociaux. Elle décroche ce titre au moment où elle met en service l’Airbus A350 XWB.

 

Qatar Airways a doublé en six mois le nombre le nombre de ses « fans » . Sur deux ans, la progression de ceux qui la suivent sur Facebook a progressé de 2.560%.

« Non seulement la compagnie touche de nouveaux fans avec le lancement de nouvelles liaisons, mais elle a également été suivie de près avec la mise en service de son A380 vers Londres, Paris et Bangkok, et avec l’arrivée de l’A350 XWB, dont elle est la compagnie de lancement mondial » , a expliqué Qatar Airways dans un communiqué.

Si elle estime aussi que cette progression est le résultat de son « engagement » envers ses fans, « avec la mise en avant de promotions spécifiques par région et de son partenariat avec le FC Barcelone » , il suffit de se rendre sur sa page Facebook pour réaliser les réactions enthousiastes que suscite le lancement de l’A350 : plus de 30.000 « j’aime » et 1.500 partages pour la cérémonie de livraison !

« Qatar Airways a longtemps reconnu l’importance des réseaux sociaux dans ses activités quotidiennes. Utiliser de nouveaux moyens créatifs pour être en contact avec nos fans, tout en augmentant notre niveau d’engagement, nous permet de rester au premier plan du service client, de rester en contact avec nos passagers et de s’adapter constamment à leurs besoins. Notre rapide progression en tant que compagnie aérienne la plus « aimée » sur Facebook montre le soutien de nos passagers » , estime Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways.

La compagnie Qatari a dépassé dans le courant du mois de Décembre celle qui détenait jusqu’à présent le titre de compagnie la plus « aimée » , KLM. La filiale Néerlandaise du groupe Air France-KLM n’a pas (encore) d’A350 à montrer sur sa page Facebook, mais grâce à des campagnes très humoristiques voire malicieuses, elle devance des compagnies qui transportent pourtant bien plus de passagers qu’elle.

Qatar Airways a pris livraison du tout premier Airbus A350-900 XWB le 22 Décembre 2014. Elle a commandé un total de 80 exemplaires, dont 43 A350-900 XWB et 37 A350-1000 XWB. Le premier vol commercial est prévu pour le 15 Janvier 2015 entre Doha et Francfort.

>> A lire aussi : Le Palmarès des compagnies aériennes sur Facebook (09/02/2014)

…….

Laissez un commentaire