Ryanair lance une version US de son site Internet

Ryanair : lancement de la version US du site Internet

Ryanair : lancement de la version US du site Internet

La low-cost Ryanair a lancé cette semaine une version de son site destinée au marché Américain.

 

Depuis le 23 Décembre, la présence digitale de Ryanair aux Etats-Unis est renforcée avec un site conçu spécialement pour ce marché : les prix y sont exprimés en dollars, et des slogans taillés sur mesure font leur apparition sur la page d’accueil, comme « Oncle Sam vous dit de voler avec Ryanair » , ou encore « Changez de la route 66 pour gagner l’Atlantique sauvage » .

La compagnie ne dessert toujours pas les Etats-Unis malgré un intérêt affiché pour réaliser à terme des vols transatlantiques. Ce cite vise la clientèle Américaine qui voyage en Europe.

« Des milliers de clients américains explorent l’Europe chaque année avec Ryanair » , indique la compagnie pour expliquer ce lancement. Ryanair cite notamment Londres, Dublin, Barcelone, Rome et Paris comme les cinq principales destinations pour ses clients venant des États-Unis, et plus particulièrement des Etats de Californie, New York, Texas, Floride et New Jersey.

Mais selon le journal irlandais The Independent, « le nouveau site Web pourrait être perçu comme une première étape pour établir une présence américaine avant [de lancer] des vols transatlantiques si souvent évoqués, que Kenny Jacobs, le directeur du marketing de la compagnie aérienne, estime « possible … dans les trois ans » .

Ryanair : lancement de la version US du site Internet

Ryanair : lancement de la version US du site Internet

…….

Laissez un commentaire