Delta Air Lines épinglée pour absence de transparence sur les partages de codes

© Delta

© Delta

Le Ministère Américain des Transports (DoT) a introduit le 23 Décembre une action contre Delta Air Lines, estimant que le transporteur a violé l’obligation qui lui ait faite d’indiquer qu’un vol sera opéré par une compagnie partenaire.

 

Le DoT a établi que des agents travaillant au centre de réservations de Delta ont omis de divulguer des informations sur des partages de codes durant des appels téléphoniques de clients potentiels en 2013 et 2014.

Delta avait déjà fait l’objet en 2010 d’une procédure similaire, et s’était vue enjointe par le DoT de cesser ces pratiques. La compagnie encourt maintenant une amende pouvant s’élever jusqu’à 660.000 dollars si sa responsabilité est reconnue.

Le partage de codes est une pratique courante dans l’industrie du transport aérien, dans laquelle une compagnie aérienne vend des sièges sur des vols opérés par une compagnie partenaire en utilisant son propre code d’identification, rappelle le DoT. L’autorité indique que son action fait partie « d’un effort continu pour s’assurer que les compagnies aériennes et les agents de la billetterie se conforment aux règles de divulgation sur les partages de codes, qui favorisent la transparence dans l’industrie du transport aérien » .

Depuis 2011, le DoT a mis à l’amende compagnies aériennes et agences de voyages qui n’avaient pas respecté la réglementation sur la divulgation des partages de codes à hauteur de 1,6 millions de dollars.

Delta dispose d’un délai de 15 jours pour répondre aux allégations du Ministère.

…….

Laissez un commentaire