Départs en vacances : Air France propose de déposer son bagage 24 heures avant le vol

Air France : Aérogare des Invalides - cc Moonik / wikimedia

Air France : Aérogare des Invalides – cc Moonik / wikimedia

A l’occasion des départs en vacances de fin d’année, Air France renouvelle son offre d’une dépose anticipée des bagages à l’aérogare des Invalides dans le centre de Paris.

 

La période juste avant les fêtes de Noël est toujours effervescente et pleine d’excitation. Mais à l’aéroport, c’est aussi une des périodes de l’année où il y a le plus de monde, note Air France. Pour que ses clients vivent sereinement leur départ pour les fêtes de fin d’année, la compagnie leur propose de déposer gratuitement leurs bagages 24 heures à l’avance à l’aérogare des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, où 10 banques d’enregistrement seront installées entre les 18 et 21 décembre 2014.

Cette possibilité concerne tous les clients des vols opérés par Air France, au départ de Paris Charles de Gaulle, entre les 19 et 22 décembre, à l’exception de ceux vers Tel Aviv, où s’applique une procédure particulière.

Air France espère ainsi accueillir entre 2.000 et 3.000 clients avertis par e-mail au préalable.

Testé pour la première fois au cours de l’été dernier lors du plus important weekend de chassé-croisé, ce service avait alors rencontré l’adhésion de 1.400 passagers qui s’étaient rendus dans l’aérogare des Invalides.

En complément de cette opération, Air France propose désormais à ses clients un service de prise en charge et/ou de livraison de leurs bagages entre l’aéroport et leur domicile.

Au prix forfaitaire de 75 euros pour 4 bagages (15 euros par bagage supplémentaire), ils n’ont plus besoin de passer à la dépose bagages en aéroport le jour de leur départ ou d’attendre au tapis livraison bagage. Les bagages sont pris en charge par le prestataire Liberty Bag qui assure la sûreté et la sécurité du transport jusqu’aux comptoirs de l’aéroport ou au domicile du client.

Celui-ci peut réserver ce service jusqu’à 48 heures avant son voyage sur le site d’Air France. L’enlèvement des bagages s’effectue entre 30h et 12h avant le départ, une fois que le client a effectué son enregistrement en ligne.

…….

Laissez un commentaire