Vidéo : KLM aménage un MD11 en loft éphémère

Le MD 11 appartement de KLM et Airbnb

L’appartement MD 11 de KLM et Airbnb à Amsterdam Schiphol avec vue sur les pistes ! – © KLM

KLM et le site de réservation de locations saisonnières Airbnb ont signé un accord de partenariat dont le premier développement est une proposition pour le moins inhabituelle : un Mac Donnell Douglas MD11 retiré du service, transformé en appartement avec vue imprenable sur les pistes de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol où il est installé.

 

Inutile cependant de rechercher à louer le loft : l’opération était limitée dans le temps, et les locataires ont été tirés au sort. Trois heureux gagnants, sur 10.000 postulants, ont eu la chance de passer une nuit dans l’appareil entièrement réaménagé et décoré de façon contemporaine : une famille de Rotterdam avec des jumeaux âgés de quatre ans qui découvraient pour la première fois l’intérieur d’un avion, un couple originaire de Rome qui a pu célébrer l’anniversaire de l’époux en préparant un repas dans un galley, et deux jeunes femmes originaires pour l’une de la Jamaïque et l’autre des Etats-Unis qui ne s’étaient pas revues depuis quelques années.

L’opération veut marquer l’entrée en partenariat de KLM et d’Airbnb. A partir du début de l’année 2015, KLM proposera sur son site de réserver un hébergement d’Airbnb en même temps qu’un billet d’avion.

« Airbnb et KLM permettent aux gens dans le monde entier de se rencontrer, et nos portefeuilles de produits sont complémentaires : pas de vols longs-courriers sans hébergement. Et puisque les deux sociétés partagent leur passion d’offrir à leurs clients une riche expérience de voyage, il  était parfaitement logique d’unir nos forces » , explique Martijn van der Zee, responsable E-Commerce chez Air France-KLM.

« Les hôtes d’Airbnb et les voyageurs de KLM ont le même regard sur les choses quand ils voyagent : un confort « comme à la maison », des  expériences sensationnelles et une touche de personnalisation. Les excellentes liaisons de KLM vers des destinations hors-des-sentiers battus tels que Bogota et Almaty sont autant d’occasions pour explorer les annonces d’Airbnb dans 190 pays, dont des appartements, des maisons, des villas, des cabanes dans les arbres, des bateaux et même des igloos » , se félicite Same Heggernes, directeur d’Airbnb pour les pays Nordiques et les Pays-Bas.

…….

Vidéo : l’avion-appartement de KLM et Airbnb

…….

Photos du MD11 de KLM transformé en loft éphémère

Cliquer sur une image pour l’agrandir et accéder à la galerie

…….

Laissez un commentaire