Air Europa loue un Dreamliner à LOT et l’envoie dès 2015 à New York et Montevideo

Boeing 787 de LOT - © Boeing

Boeing 787 de LOT – © Boeing

La compagnie Espagnole Air Europa louera dès le printemps prochain à sa consoeur Polonaise LOT un Boeing 787-8 Dreamliner qu’elle mettra en service vers New York JFK et Montevideo. L’arrivée du bimoteur de nouvelle génération signale le renouvellement de sa flotte.

 

Un Dreamliner en service chez Air Europa dès Avril 2015 ! La compagnie membre de SkyTeam attendait avec impatience la livraison du premier des huit exemplaires qu’elle a déjà commandés, prévue pour 2016. Elle a décidé d’anticiper l’arrivée du nouveau type dans sa flotte en louant pour un an un exemplaire à LOT.

« Ce premier [exemplaire] nous procurera une longueur d’avance pour lancer les Boeing 787 commandés dès qu’ils arriveront » , a souligné Jose Hidalgo, le Président du géant du tourisme Espagnol Globalia, propriétaire d’Air Europa. L’appareil permettra aux équipages et techniciens de s’entraîner. Air Europa le retournera à LOT dès qu’elle recevra le premier de ses 787 commandés.

Deux destinations seront servies avec le Dreamliner Polonais : à compter du 12 Avril, New York JFK, à raison d’un vol par semaine le dimanche (vol UX091/092); ainsi que Montevideo, à raison de trois vols par semaine les lundis, mercredis et vendredis, le lendemain dans le sens retour (UX045/046).

Le 787-8 opèrera donc aux côtés des quatorze Airbus A330 qui composent la flotte long courrier d’Air Europa. Son arrivée signale le renouvellement du parc aérien de la compagnie qui prévoit d’acheter aussi quatorze 787-9 de plus grande capacité que la version -8.

Les Dreamliners sont destinés à remplacer les A330, Jose Hidalgo soulignant les meilleures performances du Boeing de nouvelle génération par rapport à l’Airbus, en termes de consommation de carburant. « Nous nous efforçons de devenir la compagnie aérienne la plus efficace au monde » , a-t-il indiqué.

Quant à LOT, ce n’est pas la première fois qu’elle loue un de ses six Dreamliners. Finnair (en Décembre 2013) et Norwegian Air Shuttle (en Novembre 2014) ont eu recours à ce service pour compléter temporairement leur flotte existante.

LOT est en difficulté et doit financer son plan de restructuration. Elle ne peut pas ouvrir de nouvelles routes ou augmenter son offre actuelle en raison d’une restriction imposée par la Commission Européenne qui veut s’assurer que le soutien du gouvernement Polonais à la compagnie aérienne ne servent pas contre la concurrence.

Air Europa participe au programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM et elle a par ailleurs lancé un nouveau site Internet.

…….

> Plus d’actualités sur Air Europa

> Plus d’actualités sur LOT

> Plus d’actualités sur le Boeing 787

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire