Aerolineas Argentinas proposera un système de divertissement en WiFi sur ses vols vers les Caraïbes en 737-800 Sky Interior [Photos]

Boeing 737-800 NG Sky Interior d' Aerolineas Argentinas - © Aerolineas Argentinas

Boeing 737-800 NG Sky Interior d’ Aerolineas Argentinas – © Aerolineas Argentinas

Aerolineas Argentinas proposera à partir du début de l’année prochaine un système de divertissement sans fil fonctionnant en WiFi sur plusieurs vols entre l’Argentine et les Caraïbes.

 

A partir de Janvier 2015, les passagers de la compagnie nationale Argentine voyageant entre Buenos Aires et La Havane, Cancun, Punta Cana, auront accès à un programme de divertissement en vol sur leurs propres appareils électroniques, comme les smartphones ou tablettes.

Ce système de nouvelle génération équipe les huit Boeing 737-800 flambant neufs qu’Aerolineas Argentinas commence à recevoir, et dont les livraisons continueront en 2015. Leur cabine reçoit l’option Sky Interior proposé par le constructeur, avec un éclairage d’ambiance par LED et des parois redesignées. Ils peuvent recevoir 170 passagers dont 8 en Affaires (en 2-2) et 162 en Economie (3-3).

Ce sont ces appareils qui seront déployés vers les destinations de la zone Caraïbes, sur des trajets dont la durée peut atteindre 11 heures en raison d’une escale technique (réalisée à chaque fois à Caracas) rendue nécessaire par l’autonomie du 737.

Néanmoins, les passagers auront accès à un contenu de 160 heures de vidéos et 11 heures de musique, disponible à la demande (AVOD) et gratuitement.

La compagnie a sélectionné le système eXW de Panasonic, qui fonctionne sous Windows, Mac OS, et iOS, ainsi que sur les navigateurs tels qu’Internet Explorer, Safari, Chrome, et Firefox.

Aerolíneas Argentinas devient ainsi la première compagnie aérienne en Amérique Latine à mettre en œuvre ce système sans fil, qui fait l’économie de centaines de mètres de câblage par rapport aux systèmes traditionnels avec écran incorporé dans le siège avant, « ce qui signifie moins de poids et une moindre consommation de carburant, contribuant ainsi à protéger l’environnement« , explique la compagnie.

La Havane et Punta Cana sont deux nouvelles destinations dans le réseau d’Aerolineas Argentinas qui les ouvrira au début de l’année prochaine.

aerolineas argentinas

…….

Photos des 737-800 Sky Interior d’Aerolineas Argentinas

Cliquer sur une photo l’agrandir et accéder à la galerie HD

…….

> Plus sur Aerolineas Argentinas

> Plus sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire