Lufthansa : un système de divertissement en WiFi sur moyen-courrier

Un couple utilisant ensemble un iPhone à bord d'un appareil de Lufthansa - © Lufthansa

Un couple utilisant ensemble un iPhone à bord d’un appareil de Lufthansa – © Lufthansa

La compagnie Allemande Lufthansa propose désormais sur certains vols moyens-courriers un système de divertissement en streaming : les passagers ont accès gratuitement et directement sur leurs propres appareils électroniques à des contenus numériques programmés par la compagnie.

 

Le nouveau système de divertissement de Lufthansa est diffusé en WiFi et permet de recevoir sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable, des films proposés en 8 langues différentes, des séries télévisées, de la musique, des radios, des journaux et magazines, ainsi que des informations sur le vol. Il permet également de commander pendant le voyage en avion des articles en vente dans la boutique virtuelle de la compagnie aérienne, Lufthansa Worldshop, et de les recevoir directement chez soi.

Pour accéder à ce contenu, les passagers devront, avant le vol, télécharger sur leurs appareils électroniques l’application de divertissement de Lufthansa, disponible gratuitement, comme l’ensemble des programmes.

Mis au point par sa filiale Lufthansa Technik, le système Board Connect sera installé au début sur 20 Airbus A321. Les destinations sur lesquelles il sera disponible incluent Tel Aviv, Ashgabat, Bakou et les îles Canaries, a précisé la compagnie.

Par rapport aux systèmes traditionnels installés sur les sièges des avions, la solution retenue par Lufthansa est plus légère et permet donc d’économiser du carburant tout en facilitant le démontage de la cabine lors des grandes révisions d’entretien.

Les informations sur l’application à télécharger pour avoir accès à ces contenus sont disponibles ici (en anglais ou allemand).

D’autres compagnies aériennes proposent des systèmes similaires, notamment Aircalin, Aerolineas Argentinas, United Airlines ou Qantas.

…….

> Plus d’actualités sur les innovations dans le transport aérien

> Plus d’actualités sur Lufthansa

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire