Air Tahiti : moins de vols vers les Marquises et les Tuamotu

ATR72 d'Air Tahiti

ATR72 d’Air Tahiti

Air Tahiti, la compagnie aérienne qui effectue les vols intérieurs en Polynésie Française, s’apprête à réduire ses fréquences vers les Tuamotu et les Marquises.

 

Pour la basse saison australe, Air Tahiti offrira moins de vols vers les archipels éloignés. « On parle de certaines îles des Tuamotu Nord et Est. On parle aussi des îles desservies en Twin [Otter] des Marquises » , précise Manash Vivish, le directeur général de la compagnie au micro de TNTV. « Nous observons un déficit de fréquentation sur certaines rotations, pas toutes. Il s’agit de cibler ces rotations-là pour effectivement améliorer la fréquentation des autres vols » , ajoute-t-il.

La compagnie a enregistré une baisse de 3,5% de la demande globale, essentiellement de la part des locaux, tandis que celle émanant des touristes reste stable.

Mais selon la chaîne d’information Tahiti Première, Air Tahiti envisagerait aussi de supprimer jusqu’à 8 lignes déficitaires, dont la destination est proche d’autres aéroports qui continueraient à être desservis.

Ces questions sont actuellement examinées entre la direction d’Air Tahiti et le gouvernement territorial. Celui-ci devrait prendre position dans les semaines qui viennent sur un schéma directeur de la desserte aérienne en Polynésie Française et des missions de délégation de service public.

Air Tahiti dessert actuellement 47 îles de Polynésie Française à partir de sa base de Papeete, sur un territoire grand comme l’Europe, avec une flotte comprenant 7 ATR-72, 2 ATR-42, 2 Twin Otter DHC6-300 (dont un appartient au gouvernement de la Polynésie française), et 3 Beechcraft King Air B200.

…….

> Plus d’actualités sur l’aviation civile en Polynésie Française

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire