Photos : Alitalia et Etihad font livrée commune pour l’Expo 2015

Airbus A330 d'Alitalia en livrée spéciale Alitalia-Etihad Expo Milan 2015 - © Alitalia

Airbus A330 d’Alitalia en livrée spéciale Alitalia-Etihad Expo Milan 2015 – © Alitalia

Alitalia et Etihad ont dévoilé ce lundi 20 Octobre la livrée commune qui sera appliquée à un appareil dans chacune de leur flotte pour célébrer leur partenariat et leur soutien à l’Expo Milan 2015.

 

Alitalia, la première compagnie Italienne, et Etihad Airways, la compagnie nationale d’Abu Dhabi, sont les transporteurs officiels d’Expo Milan 2015, l’exposition universelle qui se tiendra à Milan l’année prochaine, du 1er Mai au 31 Octobre.

Pour faire la promotion de cette manifestation, Les deux transporteurs ont peint chacun un appareil avec une livrée spéciale, dévoilée ce lundi lors d’une conférence de presse à Milan. Ces couleurs ont été appliquées par Mankiewicz, une compagnie Allemande qui a développé une technologie permettant de n’apposer qu’une seule couche de peinture au lieu de trois habituellement, afin de réduire la consommation de carburant, a expliqué Etihad Airways.

La livrée commune aux deux compagnies montrent leur nom accolé l’un à l’autre, ainsi que le logo d’Expo Milan 2015. Seul l’empennage arrière diffère légèrement. Sous ces couleurs, Alitalia et Etihad opèreront chacune un Airbus A330-200. Les deux compagnies indiquent que ces appareils longs-courriers seront les « ambassadeurs » de l’Exposition.

20 millions de visiteurs sont attendus durant la manifestation, dont 7,6 millions devraient arriver par les airs et sur ceux-ci, 1,5 millions seront en provenance d’un autre continent que l’Europe.

Etihad et Alitalia augmenteront leurs capacités vers Milan, et offriront alors presque 100 vols par jour à destination de la ville Italienne.

« L’Expo Milan 2015 sera une opportunité remarquable pour l’Italie. Nous ne pouvions pas manquer d’y participer » , a indiqué le directeur exécutif d’Alitalia, Gabriele Del Torchio, tandis que son homologue d’Etihad Airways, James Hogan, a réaffirmé son engagement en faveur du marché Italien : « L’Italie est un marché stratégique pour Etihad Airways et faire équipe avec Alitalia comme transporteur officiel mondial pour l’Expo Milan 2015 est un prolongement naturel de notre accord de partage de code existant » , a-t-il déclaré.

En Août dernier, Etihad Airways a finalisé un accord avec Alitalia selon lequel elle rentrera à hauteur de 49% dans le capital de la compagnie Italienne. Le projet est actuellement soumis à l’approbation des autorités.

……

Photos de l’Airbus A330 d’Alitalia en livrée spéciale Alitalia-Etihad Expo Milan 2015

Cliquer sur une image pour l’agrandir

…….

> Plus d’actualités sur le partenariat entre Alitalia et Etihad

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire