Lufthansa : les pilotes de nouveau en grève aujourd’hui et mardi

L'Aéroport de Francfort, hub de Lufthansa. - © Lufthansa

L’Aéroport de Francfort, hub de Lufthansa. – © Lufthansa

Toujours en conflit avec leur direction sur la question des retraites, les pilotes de Lufthansa seront en grève lundi 20 et Mardi 21 Octobre, avec comme conséquence de nombreuses annulations de vol.

 

Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC) représentant les pilotes de Lufthansa a déposé un préavis de grève nationale à partir de lundi 20 13h00 jusqu’au mardi 21 Octobre 23h59, affectant les vols courts et moyens-courriers assurés en Airbus A320, Boeing 737 et Embraer.

Les opérations longs-courriers ne seront pas touchées aujourd’hui, ni les vols opérés par les filiales du groupe Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Germanwings, SWISS et Air Dolomiti.

Néanmoins le mouvement social devrait concerner environ 200.000 passagers et près de 2.000 vols aujourd’hui, soit les deux tiers du programme prévu. Lufthansa publie la liste des vols annulés. Celle-ci sera mise à jour à partir de 13h00 ce lundi pour les vols de demain mardi.

Des mesures commerciales sont prises pour les passagers affectés par la grève, avec la possibilité de reporter son vol sans frais ou de transférer sa réservation sur le réseau ferré.

C’est la septième fois depuis ce printemps que les pilotes de Lufthansa font grève, n’ayant pas réussi à trouver un accord avec la direction concernant le régime des retraites. Dans un communiqué, la compagnie estime cette dernière action comme « incompréhensible et disproportionnée » , et en appelle à une révision du droit de grève en Allemagne, alors qu’un projet de loi sur ce projet est prévu pour le mois prochain.

Les pilotes protestent contre le projet de leur direction de relever à 60 ans contre 55 ans aujourd’hui l’âge auquel ils pourront prétendre à un départ en pré-retraite, et de les faire participer à son financement.

…….

> Plus d’actualités sur Lufthansa

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire