Air Seychelles : les passagers du vol Paris-Seychelles ne descendent plus à l’escale d’Abu Dhabi

Airbus A330-200 d'Air Seychelles - © Air Seychelles

Airbus A330-200 d’Air Seychelles – © Air Seychelles

Air Seychelles améliore son service Paris-Seychelles : l’appareil fait toujours escale à Abu Dhabi mais les passagers ne sont plus tenus de descendre.

 

Relancé en Juillet 2014, le vol bi-hebdomadaire d’Air Seychelles entre Paris Charles de Gaulle et Mahé continue de faire une escale à Abu Dhabi mais durant celle-ci, les passagers peuvent désormais rester à bord. Cette mesure est destinée à « rendre la vie des voyageurs plus simple et plus pratique » , dit la compagnie.

La durée de l’escale est également diminuée, passant à 1h00 contre 1h45 précédemment.

Mais les passagers « devront occasionnellement débarquer pour des raisons techniques, opérationnelles ou de sécurité » , prévient toutefois Air Seychelles dans un communiqué.

La compagnie a fait son retour à Paris après 2 ans et demi d’absence, mais dans le cadre de son partenariat avec Etihad Airways, qui a pris en 2012 une participation de 40% dans son capital, elle a placé une escale intermédiaire à Abu Dhabi alors que la route était directe avant son interruption.

Les tours-opérateurs et hôteliers en France et aux Seychelles se sont plaints des conditions de cette desserte, estimant que l’escale à Abu Dhabi était un frein au développement de la destination. Les autorités de l’Emirat viennent d’accepter qu’exceptionnellement, les passagers des vols d’Air Seychelles sur le vol de Paris, mais aussi sur celui de Hong Kong, puissent rester à bord au lieu d’avoir l’obligation de débarquer.

Traditionnellement, les Français représentent 25% des voyageurs arrivant aux Seychelles, mais cette part est tombée à 21% cette année, selon le bureau des statistiques Seychellois. Si bien que sur les premiers mois de 2014, les Français ont été dépassés par les Allemands en termes d’arrivants.

Alors qu’Air Seychelles offre environ 500 places disponibles par semaine entre Paris et les Seychelles dans chaque sens, le taux de remplissage du vol est inférieur aux prévisions, selon Tourmag. La compagnie projette de nouveaux partenariats en France, avec Air France pour des pré-acheminements aériens, et avec la SNCF pour TGVAir.

La compagnie maintient son objectif de proposer à terme une liaison sans escale entre Paris et les Seychelles.

…….

> Plus sur d’actualités sur Air Seychelles

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire