Aeroflot : la création de la nouvelle low-cost avance

Le nouvel A320 "Sharklets" d'Aeroflot - © Airbus

Le nouvel A320 « Sharklets » d’Aeroflot – © Airbus

Malgré la cessation des activités de sa filiale Dobrolet sur fond de crise Ukrainienne, Aeroflot n’a pas renoncé au marché des vols à petits prix : elle a créé une nouvelle compagnie qui devrait être lancée prochainement.

Aeroflot va revenir sur le low-cost. Elle se prépare à transférer les actifs, et en particulier les avions, de sa filiale Dobrolet à une nouvelle société, dénommée Byudzhetny Perevozchik, a indiqué cette semaine l’agence d’Etat Interfax, citant le directeur exécutif d’Aeroflot, Vitaly Saveliev.

Byudzhetny Perevozchik signifie en Russe « Transporteur Bon Marché » , mais la compagnie utilisera une autre appellation commerciale, dont le nom n’a pas été révélé. Comme Dobrolet, cette nouvelle entité est détenue à 100% par Aeroflot.

La nouvelle compagnie recevra donc les 2 Boeing 737-800 NG exploités par Dobrolet jusqu’au 4 Août dernier. Après seulement quelques semaines d’exploitation, la filiale low-cost d’Aeroflot a dû cesser de voler, en raison des sanctions Européennes prises contre la Russie. Dobrolet faisait partie des 23 sociétés et 95 individus visés par l’Europe à cause de la crise Ukrainienne.

La low-cost opérait notamment à raison de 4 vols par jour entre Moscou et Simferopol en Crimée, un service considéré par l’Union Européenne comme « facilitant l’intégration de la République Autonome de Crimée annexée illégalement dans le territoire de la Fédération de Russie, et sapant la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine » .

Précédemment, Aeroflot a indiqué qu’elle souhaitait lancer une nouvelle low-cost dès la fin du mois d’Octobre 2014, au début des horaires d’hiver.

La compagnie Russe formait pour sa filiale Dobrolet de grands projets sur le marché aérien des vols pas chers, avec un objectif de 10 millions de passagers en 2018 ainsi qu’une flotte de 40 appareils desservant 45 routes, dans le cadre d’un plan d’expansion de 100 millions de dollars.

…….

> Plus d’actualités sur Aeroflot

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire