Air Europa augmente ses fréquences vers la Bolivie

Airbus A330-200 d'Air Europa en livrée SkyTeam - Source wikimedia

Airbus A330-200 d’Air Europa en livrée SkyTeam – Source wikimedia

Air Europa renforce sa ligne entre Madrid et Santa Cruz en Bolivie.

 

A compter du 22 Décembre 2014, la compagnie Espagnole Air Europa ajoutera un vol hebdomadaire à sa ligne reliant sa base de Madrid Bajaras à Santa Cruz Viru Viru, le premier aéroport de Bolivie.

La nouvelle fréquence sera opérée au départ de Madrid les dimanches, s’ajoutant à celles des mardis, jeudis et samedis. Ces jours-là, le vol UX25 décolle à 23h55 pour arriver le jour suivant à Santa Cruz à 06h35. Au retour, le vol UX26 quitte Santa Cruz les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 12h55 pour atterrir à Madrid à 05h00 le lendemain.

Air Europa déploie sur cette ligne un Airbus A330-200, configuré en deux classes de voyage pour transporter 299 passagers, soit 24 en classe Affaires (en rangées de 2-2-2) et 275 en Economie (en rangées de 2-4-2).

« Cette nouvelle route renforce l’engagement de notre société envers la Bolivie et les Boliviens, et constitue une étape supplémentaire dans notre stratégie visant à devenir la référence pour les voyages aériens entre l’Europe, l’Amérique latine et les Caraïbes » , a déclaré Juan Jose Hidalgo, le Président d’Air Europa.

Air Europa est en concurrence sur la ligne Madrid – Santa Cruz avec Boliviana de Aviacion (opérée par Omni Air International).

La Bolivie n’est reliée directement à aucun autre aéroport que Madrid en Europe.

Santa Cruz est la deuxième ville de Bolivie, mais dispose du premier aéroport international du pays. Celui de la capitale, La Paz, est située en haute altitude (4.061 mètres) et reste mal adapté aux opérations aériennes, notamment intercontinentales.

Air Europa est détenue par le groupe Espagnol Globalia. Elle est membre de l’alliance SkyTeam emmenée notamment par Air France et KLM, avec lesquelles elle participe au programme de fidélité Flying Blue.

…….

> Plus sur Air Europa

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire