Fin de la grève à Air France : pas de retour à la normale avant au moins mardi 30 Septembre

Aéroport Paris Charles de Gaulle Terminal 2F - © Air France

Aéroport Paris Charles de Gaulle Terminal 2F – © Air France

La fin de la grève à Air France ne signifie pas un retour à la normale immédiat. La compagnie a annoncé que celui s’effectuerait progressivement à partir de mardi prochain.

 

Le programme de vols d’Air France restera fortement perturbé aujourd’hui dimanche et demain lundi 29 Septembre 2014 malgré l’arrêt de la grève décidé par le SNPL plus tôt dans la journée.

« Les vols d’ores et déjà annulés dimanche 28 et lundi 29 septembre resteront annulés. Le retour à la normale s’effectuera progressivement à partir du mardi 30 septembre, » a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué, sans exclure quelques perturbations encore le 1er Octobre.

En cause, des « contraintes réglementaires et opérationnelles, » explique Air France, ajoutant que « les avions ayant été immobilisés plusieurs jours, des vérifications obligatoires sont nécessaires avant une reprise de l’activité. Par ailleurs, un délai est nécessaire pour repositionner les avions et les équipages dans l’ensemble des escales de la Compagnie dans le monde. »

Des adaptations de dernière minute sont possibles, prévient la compagnie.

Les clients d’Air France bénéficiant d’un vol réservé dans les prochains jours doivent vérifier les informations avant de se rendre dans les aéroports et de ne pas y aller si leur vol est annulé.

Les programmes des vols sont disponibles sur les différents sites d’Air France (rubrique horaires des vols) ainsi que sur ses applications pour mobiles et tablettes.

« Nous vous remercions pour votre patience et serons heureux de vous retrouver sur nos vols, » conclut la compagnie à l’attention de ses clients.

…….

> Plus sur Air France

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire