L’aéroport de Nice teste la technologie Google Indoor Maps

Aéroport de Nice, Terminal 2. - © Aéroport de Nice-Côte d'Azur

Aéroport de Nice, Terminal 2. – © Aéroport de Nice-Côte d’Azur

Afin d’améliorer l’expérience de ses passagers, l’aéroport de Nice teste la nouvelle technologie Google Indoor Maps, avec laquelle les utilisateurs peuvent trouver plus facilement leur chemin à travers les terminaux.

 

Depuis Août dernier, l’aéroport de Nice, troisième aéroport Français après les plateformes Parisiennes de Charles de Gaulle et d’Orly, a activé la technologie Google Indoor Maps, un outil de géolocalisation à l’intérieur des bâtiments. Désormais, les plans intérieurs des Terminaux 1 et 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur sont disponibles et consultables via Google Maps, service de cartographie en ligne du leader mondial de la recherche sur Internet.

Capture d’écran 2014-09-22 à 19.30.30Actuellement en phase de test, cette nouvelle technologie permet de guider le passager, simplifier et optimiser son parcours en lui indiquant les points d’intérêts présents à l’intérieur de l’aéroport, que ce soient les banques d’enregistrement, postes d’inspection, passerelles, boutiques et commerces, toilettes et autres services spécifiques.

Aussi bien en zone publique qu’en zone réservée, l’utilisateur peut découvrir et planifier son parcours dans les terminaux, étage par étage, et se repérer en situation réelle en activant la géolocalisation de son appareil mobile depuis Google Maps.

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté affichée par le groupe Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes Mandelieu et La Môle Saint Tropez) de proposer à tous les acteurs majeurs de l’innovation technologique qui le souhaitent un laboratoire expérimental, au service de l’amélioration de l’expérience utilisateur proposée à ses millions de passagers chaque année.

Cette annonce intervient alors que l’aéroport se prépare à moderniser ses deux terminaux.

L’application Google Maps est disponible sur IOS et Android

……..

> Plus sur l’aéroport de Nice

…….

Source : aéroport de Nice

Laissez un commentaire