Air Seychelles ouvre Dar Es Salaam

Airbus A330-200 d'Air Seychelles - © Air Seychelles

Airbus A330-200 d’Air Seychelles – © Air Seychelles

Air Seychelles continue son expansion en ajoutant prochainement Dar Es Salaam à son réseau de destinations.

 

A compter du 2 Décembre 2014, Air Seychelles desservira Dar Es Salaam au départ de sa base de Mahé à raison de deux vols hebdomadaires. Après Johannesburg et l’île Maurice, la capitale Tanzanienne devient la troisième destination d’Air Seychelles en Afrique.

Ainsi, le vol HM777 quittera l’aéroport de Mahé les mardis et dimanches à 09h30 pour arriver à Dar Es Salaam à 11h05. Au retour, le vol HM776 s’envolera de Dar Es Salaam à 15h30 pour atterrir à Mahé à 19h05.

La ligne sera opérée en Airbus A320 configuré en deux classes de voyage, pour recevoir 136 passagers, dont 16 en Affaires et 120 en Economie.

Cet appareil sera loué à partir de Décembre prochain en wet lease (avec équipage) auprès de sa partenaire stratégique et actionnaire, la compagnie  Etihad Airways d’Abu Dhabi.

Avec cette nouvelle route Mahé – Dar Es Salaam, Air Seychelles entend s’imposer entre l’Afrique et l’Asie, et notamment le sous-continent Indien, grâce à Etihad justement.

« Ces vols serviront comme une proposition de voyage attrayante pour les voyageurs d’affaires et de loisirs en Tanzanie, offrant un lien direct vers notre archipel des Seychelles ainsi que des correspondances pratiques vers Abu Dhabi et au-delà, y compris le sous-continent Indien, » a déclaré Manoj Papa, le directeur exécutif d’Air Seychelles.

« Grâce à notre hub de Mahé, nous offrons des itinéraires nouveaux et efficaces entre l’Afrique, le sous-continent Indien et l’Asie, ce qui nous permet de profiter des importants flux de personnes et de capitaux entre ces régions, tout en créant de la demande de passagers dans les deux directions. Alors que les Seychelles continuent à investir dans des projets de développement de classe mondiale, nous sommes confiants que nous allons attirer et générer de nouvelles affaires pour notre archipel, » indique de son côté Joël Morgan, le Président d’Air Seychelles et ministre Seychellois de l’Intérieur et des transports.

L’A320 utilisé sur la ligne offrira également une capacité en soute de 7,2 tonnes de cargaison par semaine depuis et vers la Tanzanie. Air Seychelles prévoit de transporter vers Dar es-Salaam des biens électroniques, des machines et des produits pharmaceutiques, et pour le vol de retour, principalement des produits périssables.

Sous la houlette d’Etihad qui est entrée à hauteur de 40% de son capital en janvier 2012, Air Seychelles a amorcé un redressement spectaculaire de ses comptes, et restructuré totalement ses opérations. Elle a notamment ouvert de nouvelles lignes internationales, vers le hub d’Etihad à Abu Dhabi, mais aussi vers Hong Kong, tandis qu’elle a repris ses vols vers Paris, un temps abandonnés.

Après South African Airways, elle est devenue la deuxième compagnie Africaine à être récompensée par un classement 4 étoiles selon le cabinet d’évaluation Britannique Skytrax.

…….

> Plus sur Air Seychelles

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire