Xiamen Airlines : un premier Dreamliner, de nouveaux uniformes [Photos]

Boeing 787-8 Dreamliner de Xiamen Airlines - © Boeing

Boeing 787-8 Dreamliner de Xiamen Airlines – © Boeing

Xiamen Airlines a réceptionné en fin de semaine dernière son premier Boeing 787-8 Dreamliner. Et pour célébrer l’événement, la compagnie Chinoise a également présenté de nouveaux uniformes pour ses hôtesses.

 

Xiamen Airlines, la sixième compagnie Chinoise en termes de passagers transportés, a pris livraison de son premier Boeing 787-8 Dreamliner, devenant ainsi la troisième en Chine à introduire ce modèle dans sa flotte, après China Southern Airlines et Hainan Airlines.

Le nouvel appareil effectuera son vol inaugural le 6 Septembre prochain sur la ligne Fuzhou-Pékin, et servira également sur la ligne Xiamen-Pékin.

Xiamen Airlines a commandé 6 Boeing 787-8, livrables en 2014 et 2015, qui « l’aideront à développer plus de lignes point-à-point dans le monde, ainsi qu’à l’établir comme une force émergente sur le marché de l’aviation commerciale, » indique Boeing dans un communiqué. A terme, la compagnie déploiera le Dreamliner vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie, précise aussi le constructeur.

Les aménagements des cabines ont d’ores et déjà été révélés (photos ci-dessous). Les appareils ont été configurés pour recevoir 237 passagers en trois classes de voyage, soit 4 en Première, 18 en Affaires et 215 en Economie.

Introduit dans son parc aérien l’année de son trentième anniversaire, le 787 est le premier appareil gros porteur de Xiamen Airlines qui opère une flotte exclusivement composée de Boeing, avec actuellement six 757-200, ainsi que cent 737-700 et -800 NG. La compagnie s’est fixée l’objectif d’atteindre une flotte de 150 appareils d’ici à la fin 2015.

Et pour célébrer l’arrivée du nouveau modèle qui marque une étape importante, les uniformes des hôtesses ont été redessinés, dans des tons bleus s’inspirant des couleurs de la compagnie. Les pilotes ainsi que le personnel au sol devraient également bénéficier de nouvelles tenues avant la fin de cette année.

Créée en 1984 sous la forme d’une co-entreprise entre l’Administration de l’Aviation Civile Chinoise (CAAC) et les autorités locales de Xiamen, Xiamen Airlines a effectué son premier vol en 1985. Elle exploitait alors 2 appareils sur 3 lignes seulement. Aujourd’hui, elle opère 218 routes intérieures Chinoises et 26 à l’international, mais aucune en dehors du continent Asiatique.

Cette compagnie est membre de l’alliance SkyTeam, emmenée notamment par Air France-KLM.

…….

> Plus sur le Boeing 787

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés