Korean Air et China Southern collaborent sur la Route de la Soie

Boeing 757-200 de China Southern Airlines - © Ruslan Timerbayev / Planespotters

Boeing 757-200 de China Southern Airlines – © Ruslan Timerbayev / Planespotters

Korean Air et China Southern Airlines partagent désormais leurs codes sur la ligne Séoul-Urumqi.

 

Depuis le 22 Août, Korean Air et China Southern Airlines opèrent la ligne Séoul-Urumqi en partage de codes, « pour offrir plus de commodité et plus de choix aux passagers, » indique Korean Air dans un communiqué.

Au départ de Séoul, Korean Air opère deux vols par semaine vers Urumqi en Boeing 737 (le mardi et le samedi), et China Southern trois en Boeing 757 (le mardi, le vendredi et le dimanche).

« Urumqi, dont le nom signifie « beau pâturage » dans le langage Mongol, est la ville la plus éloignée au monde de toute mer, » précise le communiqué de Korean Air qui indique également que la ville est un centre historique important sur la touristique Route de la Soie.

Située dans la province autonome Ouighour du Xinjiang au Nord-Ouest de la Chine, Urumqi est également la cible d’investissements majeurs sous la houlette de Pékin.

« Korean Air attend une augmentation de la demande en provenance de voyageurs d’affaires et de touristes grâce à ce partenariat avec China Southern, » ajoute le communiqué du transporteur Sud-Coréen, qui a déjà passé des accords de partages de codes avec 29 compagnies aériennes sur 319 routes dans le monde entier, dont China Southern justement, mais aussi Air France et Delta Air Lines.

Korean Air et China Southern sont toutes deux membres de SkyTeam et sont les premières sur leur marché d’origine, respectivement la Corée du Sud et la Chine, en termes de passagers transportés chaque année.

…….

> Plus sur Korean Air

> Plus sur China Southern Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire